Comment fonctionne une assurance santé

L’assurance santé est un moyen de gérer le coût des soins de santé. Les compagnies d’assurance maladie perçoivent des primes et fournissent des prestations. Les services couverts peuvent inclure des soins préventifs tels que des examens de routine et des traitements pour les maladies et les blessures. L’assurance maladie individuelle est une couverture santé que vous souscrivez directement auprès d’une compagnie d’assurance et dans un régime collectif parrainé par un employeur.

La nécessité d’une assurance maladie individuelle

Habituellement, si vous souscrivez votre assurance santé auprès de votre employeur, celui-ci paiera au moins une partie des frais. Certains employeurs négocient avec les compagnies d’assurance maladie pour obtenir des tarifs réduits pour leur groupe d’employés. Cependant, de nombreux travailleurs n’ont pas accès à un régime collectif. Pour d’autres, la couverture financée par l’employeur n’est ni une assurance maladie abordable ni la meilleure assurance maladie pour leurs besoins. Bien sûr, tout le monde a toujours besoin d’une assurance maladie pour protéger sa santé physique et financière, et vous pouvez avoir plus d’options d’assurance que vous ne le pensez.

Économisez sur l’assurance maladie

L’assurance maladie n’est pas un luxe. Pour vous aider à gérer vos coûts de soins de santé, la plupart des plans incluent une large couverture pour les soins préventifs en réseau qui sont exonérés de votre franchise, coassurance et copaiements, de sorte que votre conjoint ou vos enfants ne manqueront pas un examen. L’association d’un régime de soins de santé à franchise plus élevée avec une assurance contre les accidents ou un régime d’assurance contre les maladies graves peut accroître encore votre budget de soins de santé. Votre état de santé général est un facteur important pour prévoir les soins médicaux dont vous pourriez avoir besoin maintenant et à l’avenir. Vous maintenir en bonne santé grâce à une bonne alimentation, de l’exercice régulier et d’autres choix sains est une façon de travailler de manière proactive pour maintenir vos coûts de soins de santé.Les assurances complémentaires Santors fournissent des conseils sur le même sujet.

Augmentez votre franchise dans l’assurance maladie

Apprendre ce que vous devez savoir sur l’assurance santé afin de prendre de bonnes décisions peut être accablant. C’est pourquoi il faut analyser diverses situations. Changer le montant de votre franchise peut vous faire économiser jusqu’à 50% sur votre prime d’assurance maladie mensuelle. Si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas beaucoup de frais de prescription, vous pourriez envisager d’augmenter votre franchise à un montant avec lequel vous vous sentez à l’aise pour réduire votre prime. Évaluez périodiquement votre situation. Avez-vous commencé un nouvel emploi? Avez-vous accueilli un enfant dans votre famille? Avez-vous obtenu votre diplôme universitaire? Certains évènements peuvent vous rendre admissible à une période d’inscription spéciale. Et parce que le changement est constant, c’est une bonne idée de réévaluer votre couverture d’assurance maladie lorsque «la vie se produit» ainsi qu’avant la souscription ouverte pour vous assurer que vous êtes toujours couvert de manière appropriée.