house-1946371_960_720

L’argent est un moyen qui vous permet de vivre en sécurité et dans le confort. C’est l’un des choses les plus importants dans la vie mis à part l’amour et la santé. Pour en gagner plus, vous pouvez faire un investissement.

Il existe plusieurs types de placement sur le marché, tels que : l’immobilier, l’action, la bourse, le cryptomonnaie et plus encore. Tous ces catégories d’investissements ont un but commun c’est de faire fructifier votre capital.

Vous pouvez donc commencer par un petit budget et augmenter votre patrimoine au fil du temps. Noter qu’il est possible d’investir à crédit dans certains types d’investissement, comme dans l’immobilier.

 

Le bitcoin : c’est quoi ?

 

Le cryptomonnaie est un argent virtuelle indépendant qui peut se transmettre entre particulier sans devoir passer par les établissements bancaires. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier, on va prendre un exemple concret qui est le bitcoin.

Ce dernier est l’un des monnaies virtuelles les plus recherchés sur le marché. Vous pouvez l’utiliser pour faire vos opérations de vente et d’achat en ligne. Noter que le bitcoin n’a pas de forme physique et vous ne pouvez pas le tenir dans la main.

En effet, c’est un argent où il n’y a pas de pièces ni de billet mais ce dernier est purement virtuel. La valeur du bitcoin est particulièrement variable car celle-ci dépend de la situation de l’offre et de la demande.

La régulation des cryptomonnaie est fait par la blockchain. Cette dernière est un registre qui note toutes les transactions effectuer par les particuliers et les professionnels.

 

La SCPI : comment ça fonctionne ?

 

La SCPI ou pierre papier est un investissement facile et sécuriser.Pour voir les avantages des investissements immobiliers, suivez ce lien : https://placement-immobilier.info/. La SCPI est composer par plusieurs types d’immobilier, comme : les entrepôts, les locaux, logistiques, résidences de hôtelières, maison à réhabiliter, appartement neuf, etc.

Noter que vous n’allez pas investir votre capital dans un biens particulier, mais dans un parc immobilier. C’est la société de gestion qui s’occupe de l’achat des bâtiments, de la recherche des locataires, de l’entretien de la relation client, et de la collecte des loyers.

C’est aussi cette entreprise spécialisée qui se charge de la distribution des dividendes qui sont présentés sous forme de quote-part à tous les associés. Avant de faire son activité, la société de gestion a besoin de l’agrément de l’autorités des marchés financiers.

Par ailleurs, vous pouvez acquérir vos parts en SCPI à crédit si vous n’avez pas de liquidité.