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Vous êtes détenteur d’un projet basé sur la Blockchain ? Vous souhaitez lancer votre ICO pour collecter des sommes et faire croître votre projet ? Certes, l’Initial Coin Offering est une nouvelle méthode de collecte de fonds très appréciée par les startups. En 2017 seulement, grâce à cette technologie, plus de 2,3 milliards de dollars ont été collectés. La plus retentissante a été probablement la startup Filecoin qui a réuni une somme importante de 257 millions de dollars. Si vous envisagez de monter une ICO, parcourez les quelques conseils livrés dans les paragraphes suivants.

Elaborez minutieusement le White Paper

Avant de lancer son Initial Coin Offering, il est impératif de créer le « White Paper » ou livre blanc pour les investisseurs potentiels qui achèteront votre devise virtuelle. Ce document ne doit pas dépasser les vingt pages. La première partie sera formée de la structure de l’ICO, c’est-à-dire le nom, le nombre et le prix initial du jeton. Dans celle-ci figurera également le lieu où l’entreprise sera enregistrée. Puis, il vous sera nécessaire de parler du plan d’action sur la mise en œuvre. En d’autres termes, spécifiez où les données seront stockées, détaillez les techniques mises en œuvre pour protéger les informations du piratage. Ensuite viennent les éléments juridiques, à l’instar des lois s’appliquant à ce projet. En aucun cas le livre blanc doit éviter les termes professionnels. N’y écrivez que ce qui est vraiment nécessaire. Enfin, veillez à ce que le White Paper ressemble à un plan d’affaires.

Créez un marketing de campagne efficace pour votre campagne ICO

Pour établir une relation de qualité avec votre audience, il est impératif de présenter votre Initial Coin Offering sur des forums dédiés aux monnaies cryptées. En réalité, ceux-ci constituent une mine d’information où vous trouverez de nombreux investisseurs et traders qui pourraient s’intéresser à votre projet. En outre, cela vous permettra de rester en contact avec votre cible, de répondre à leur question et de dissoudre les doutes. Par ailleurs, n’oubliez pas de créer une communauté sur les différents réseaux sociaux dont Facebook et Twitter. Sur ces plateformes, créez du contenu et partagez-le sur des blogs. A l’heure actuelle, il existe des individus spécialisés dans l’accompagnement des startups. Il s’agit notamment de l’avocat crypto monnaie. A la pointe des dernières avancées en matière de monnaies cryptées, ce dernier propose une assistance juridique sur mesure et adaptée à ce genre de projet.