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Les stratégies SEO sont les techniques utilisées pour améliorer le référencement d’un site web. Ces dernières  permettent de gagner de manière significative en visibilité sur les pages de résultats de moteurs de recherche. Suivez-nous pour connaître les critères pour optimiser votre référencement naturel.

Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

Pour tout référenceur, l’objectif premier est de construire des liens forts entre un site web au design accrocheur, une expérience unique pour l’utilisateur, et bien évidemment un référencement naturel permettant d’attirer les clients potentiels plus facilement. 

Le SEO est donc un ensemble de stratégies digitales dont le but est de travailler sur l’autorité du site d’une entreprise ou d’une marque. Toutefois, cette autorité nécessite du temps, de la patience et se construit au fur et à mesure.

Voici donc 5 conseils pour construire son autorité et optimiser son référencement.

Utiliser les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Linkedin… Si de nos jours vous n’avez pas encore entendu parler des réseaux sociaux, alors vous n’êtes pas actif socialement. Rien n’échappe au web. Voilà pourquoi vous pouvez utiliser ces plateformes sociales pour développer le trafic de votre entreprise en publiant des contenus captivant et pertinent pour susciter la curiosité des internautes. Tôt ou tard, quelqu’un créera sûrement un lien sur un véritable site, ce qui impactera directement sur votre référencement naturel.

Créer du contenu qualitatif sur son site

Ce qui va attirer les internautes, en plus du design, est le contenu de votre site web. La qualité de votre contenu joue un rôle important dans le référencement naturel. En effet, via des algorithmes des moteurs de recherches tels que Google, des robots vont essayer de définir le sujet traité par votre page, ainsi que d’autres critères. Ces données vont participer au positionnement de votre site par rapport aux autres contenus traitant du même thème que vous sur internet. 

Établir une stratégie mots-clés

En ce qui concerne le SEO, les mots-clés sont les sujets ou les idées qui déterminent le contenu de votre site internet. En d’autres termes, ce sont les mots que les internautes utilisent pour leurs recherches sur Google. C’est la raison pour laquelle définir une stratégie de mots-clés est l’une des étapes important pour le référencement d’un site web. Heureusement, il existe plusieurs outils de recherche de mots-clés que vous pouvez utiliser, comme SEMrush ou Keywords Planner ou encore Google Trends par exemple.

Netlinking : l’outil de prédilection du SEO

Le netlinking est la technique SEO qui permet d’obtenir des backlinks depuis des sites partenaires vers son propre site. Cette pratique permet d’augmenter la visibilité sur internet et d’améliorer le référencement de façon considérable. De plus, c’est le meilleur moyen de renforcer votre positionnement dans les moteurs de recherche. La réussite de votre stratégie de netlinking dépendra du Trust Flow, qui indique la qualité des backlinks, ainsi que de la Citation Flow qui renseigne sur la quantité de liens retour. Concernant la proximité sémantique, il vous suffit d’insérer les backlinks dans un contenu qui traite du même thème que la page cible. Ainsi, vous arriverez certainement à améliorer le référencement naturel de votre site si vous publiez un article sponsorisé de qualité.