assurance-auto-moins-cher

Vous avez besoin d’une assurance automobile, c’est la loi. Ce dont vous n’avez pas besoin, c’est de payer trop cher pour l’assurance automobile. Cet argent pourrait être versé dans votre compte d’épargne ou dans une nouvelle voiture, et non pas dans les poches de votre assureur. Apprendre les différentes façons d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile peut vous aider à conserver davantage votre argent durement gagné.

Pensez à regrouper votre assurance

Si vous avez une assurance habitation, vous pouvez envisager de faire appel au même fournisseur pour votre assurance automobile. En effet, le regroupement de vos polices d’assurance habitation et automobile pourrait vous faire économiser environ 10 % par an. De nombreuses compagnies d’assurance offrent désormais des rabais lorsque vous installez un appareil qui leur permet de surveiller vos habitudes de conduite. Certaines compagnies d’assurance accordent des rabais importants allant jusqu’à 30 % pour les conducteurs qui ne manifestent aucune tendance alarmante (comme les excès de vitesse ou le claquement de vos freins).

Priorisez la compagnie qui a une assurance responsabilité civile

Presque tous les États exigent une assurance responsabilité civile. Cela couvre un certain nombre de dommages aux biens et aux personnes blessées dans des accidents dont vous êtes responsable. Si ces dommages dépassent ce montant fixé, vous pourriez être poursuivi pour le solde restant. De plus, l’assurance responsabilité civile ne paiera pas vos factures médicales ou les réparations de votre voiture, vous avez besoin d’une assurance complète et collision pour cela. Envie d’être à tout moment au courant de ce qui se passe dans le monde de la voiture, suivez les actualités sur olivier-bernard.fr.

Améliorez votre pointage de crédit

Il y a de nombreux avantages à avoir une bonne cote de crédit, y compris la réduction de votre taux d’assurance. Avoir une cote de crédit plus élevée pourrait vous faire économiser un montant considérable. Les adolescents qui obtiennent des notes élevées sont souvent récompensés par une réduction sur leur assurance automobile. Les assureurs s’appuient sur des recherches qui ont montré que les adolescents qui réussissent bien à l’école sont généralement des conducteurs plus responsables, donc moins susceptibles de recevoir des contraventions de conduire ou d’être impliqués dans une épave.

Lire aussi : Les avantages d’une revue technique automobile numérique ?