bague en argent

Toute fashionista qui se respecte le sait : une tenue n’est jamais complète sans les bons accessoires. En effet, il suffit de quelques bijoux pour donner une véritable identité à un look et sortir de l’ordinaire. La bague en argent fait partie des « must have » à avoir dans sa collection. Il s’agit également d’un bijou intemporel et indémodable qui a survécu à l’épreuve du temps. Porter une bague en argent peut apporter une touche tendance à votre tenue. Par ailleurs, il faudra choisir le bon modèle et savoir le porter ! Retrouvez quelques astuces en parcourant cet article jusqu’à la fin.

Conseils pour choisir une bague en argent

Avant de détailler les différentes manières de porter une bague en argent, il est surtout important de dénicher le modèle le mieux adapté à la morphologie de vos doigts et à votre style vestimentaire.

  • Les doigts courts

Si vous avez les doigts courts, misez tout sur une bague en argent à la fois fine et discrète. Vous pouvez aussi opter pour un anneau carré ou rectangulaire. Le principe est simple : choisir un modèle qui permettra d’allonger vos doigts. Il est aussi conseillé de porter la bague sur la phalange ! Par ailleurs, les bagues en longueur sont totalement à éviter.

  • Les doigts longs et fins

Vous avez la chance d’avoir les doigts longs et fins ? Sachez que vous pouvez porter tous les types de bagues, allant des plus classiques aux plus originaux. Vous pouvez même vous permettre les bijoux fantaisie les plus atypiques !

  • Les doigts épais

Si vous avez les doigts épais, optez plutôt pour une bague en argent épaisse. En effet, les anneaux massifs donnent l’illusion de mains plus longues. Ce style de bague permet aussi d’affiner la largeur du doigt. Une chevalière bombée sera un choix idéal !

Dans tous les cas, il est conseillé de choisir une bague qui soit parfaitement à votre taille. Si vous portez des bagues en argent trop grandes, vous risquez de les perdre. Elles auront également tendance à s’entrechoquer. En revanche, une bague en argent trop serrée ne sera pas esthétique, puisqu’elle va boudiner votre doigt.

Porter une bague en argent de manière stylée

Comme vous le savez certainement, l’accumulation de bijoux s’inscrit parmi les tendances les plus adoptées. De plus, c’est une mode qui convient à toutes les morphologies et les types de mains.

La règle est particulièrement simple : il suffit d’espacer les bagues en argent de manière équilibrée. Tout est dans la proportion ! Si vous choisissez une bague épaisse, assortissez-la avec un modèle plus fin. Vous devez également éviter de porter plus de 3 bagues sur une main et aucune sur l’autre. En ce qui concerne le style, vous avez carte blanche. Vous pouvez mixer les formes géométriques et les pierres taillées finement.

Une bague en argent XXL : le top de la tendance

Ces derniers temps, la bague en argent XXL a le vent en poupe. Elle se décline en de nombreux styles : ethnique, gothique, vintage, moderne, etc. Misez sur les couleurs et les motifs originaux. D’ailleurs, une bague en argent épaisse est un moyen d’afficher la finesse et la précision du travail de bijoutier. Ce genre de bague sera parfait pour rehausser le style de votre tenue. Bien plus qu’un simple accessoire, il apportera une touche personnelle à l’ensemble du look. Vous serez également séduit par les grosses bagues en argent monté d’une pierre naturelle de couleur turquoise, jaspe ou même tourmaline ! Surtout, évitez d’assortir votre bague au reste de vos bijoux. Il est important de bien dépareiller pour que votre look soit moderne et dans l’air du temps.