credence

Si vous installez dans votre cuisine une crédence fond de hotte, l’aspiration des éclaboussures des aliments se fera plus aisément, notamment celles provenant de la graisse. C’est donc un élément qui vous rendra un grand service, en plus de participer à la décoration de la pièce. Vous en trouverez une diversité de modèles présentant des motifs aussi beaux les uns que les autres. Mais avant de profiter de votre crédence fond de hotte, il faut au préalable la poser, une tâche qui n’est pas difficile à exécuter. D’ailleurs, vous pouvez la réaliser sans demander de l’aide, à condition de respecter la procédure suivante.

Un petit test avant de commencer

Ne posez pas directement votre crédence fond de hotte. Si vous l’avez déjà en votre possession, réalisez une installation à blanc, c’est-à-dire que vous n’utiliserez pas de colle. Le but est de juste faire un test afin de trouver le bon positionnement de l’objet décoratif. Si vous estimez que la pose d’une crédence fond de hotte s’impose dans votre cuisine et que vous en cherchez de qualité, vous en trouverez de belles factures chez Verricredence.

Application d’une colle ou de l’adhésif

Après avoir trouvé le bon positionnement de votre crédence fond de hotte, vous pouvez commencer à appliquer la colle, de préférence une fabrication de silicone translucide. Faites cette opération en utilisant un pistolet à colle. Il est bon de réaliser des S sur la crédence ou sur le mur. Ne faites pas de rond avec la colle, car cela ne permet pas à l’air de s’échapper. En cas d’utilisation d’un adhésif double-face, veillez à poser des bandes au niveau de la hauteur du panneau.

Collage final

Pour terminer la pose, vous devez appliquer avec soin votre fond de hotte sur le mur à l’endroit que vous avez choisi lors du test de départ. Il est bon de faire un joint d’étanchéité à la silicone entre le plan de travail et le fond de hotte. À défaut, un profilé de finition est envisageable.