runners-802904_640

Si vous voulez vous lancer dans un marathon, mais que vous hésitez encore, voici quelques informations qui pourraient vous aider à prendre votre décision.

Comment choisir la bonne distance pour son marathon

S’il s’agit de votre premier marathon, il est bien normal d’avoir encore des doutes sur le chrono et sur la distance. Mais pour un premier essai, il serait bon de mettre de côté le temps et de se concentrer sur la distance. Et pour avoir une petite idée des efforts que vous aurez à fournir et surtout sur la distance à parcourir, essayez d’abord de faire un semi-marathon. Et dépendant de votre appréciation après cette course, vous pourrez alors décider de faire une longue distance ou de continuer vos entrainements avant de vous lancer dans un marathon.

Quel objectif fixer pour son premier marathon ?

Comme vous allez faire une course longue de 42 km, il est logique d’avoir des doutes sur sa capacité à terminer sa course. Votre objectif pour ce premier départ sera donc de terminer votre course sans avoir à vous tracasser pour votre temps et en vous concentrant simplement sur votre plan afin de finir votre parcours. Pensez plutôt au plaisir sportif que vous allez en tirer en passant la ligne d’arrivée même si pour cela vous devenez alterner entre la marche et la course.

Comment savoir si je suis assez préparée pour finir la course ?

Il est normal de douter avant de faire sa première course et de ne pas se sentir prêt. Mais pour ne pas renoncer au dernier moment, repensez à tous les efforts que vous avez fournis pendant votre entrainement et relisez aussi le programme de préparation que vous avez suivi. Vous verrez qu’il n’y a pas de risques de ne pas y arriver.

Il sera alors temps de chercher une date pour votre premier marathon dans le calendrier marathon 2017et de profiter pleinement de ce plaisir sportif.