récuperer son ex

Dans une relation amoureuse, on fait interagir deux personnalités différentes. Les conflits sont le lot quotidien de chaque couple. Parfois, on fait souffrir l’autre sans le faire exprès. Par des gestes ou des propos non considérés, on blesse notre partenaire. A bout de force et de patience, celui-ci décide de s’éloigner. Comment faire pour récupérer son ex, en sachant que c’est nous qui l’avons fait souffrir ?

Faire fi de son orgueil

La première chose à faire est de prendre conscience de son tort. Si vous vous obstinez à croire que vous avez raison, que vous n’avez rien fait de mal, la récupération de votre ex sera perdue d’avance. Aussi, il vous faut passer outre votre orgueil.

Même si vous n’en êtes pas vraiment consciente tout de suite, dites-vous toujours que vous aurez pu blesser votre ex avec des mots, des gestes qui prouvent l’indifférence, ou pire, par des actions comme l’adultère. Vous devez absolument dépasser votre orgueil et vous remettre en question. C’est indispensable si vous souhaitez récupérer votre ex.

Être sincère et créatif

Vous vous en doutez certainement, un ex blessé ne va pas revenir vers vous facilement. Son cœur est meurtri, il se sent trahi, il ne comprend pas ce qui est arrivé, etc. Il vous faut donc faire preuve de créativité et d’inventivité pour lui faire oublier votre trahison et sa souffrance.

La meilleure manière d’agir est d’être sincère. Acceptez votre tort, expliquez-lui à quel point vous vous sentez coupable de l’avoir fait souffrir, partagez-lui vos réels sentiments, pourquoi souhaitez-vous renouer avec lui, etc.

Ne laissez pas les mensonges dominer votre tentative de reconquête de votre ex partenaire. Étant déjà blessé, il ne tolèrera aucun écart de conduite. D’ailleurs, dans la majorité des cas, il ne vous refera pas confiance aussi facilement.

Trouver de l’aide

Parfois, la situation est si grave que récupérer son ex relève de l’impossible. Dans les cas d’infidélité, certaines personnes ne pardonnent jamais. C’est la pire des trahisons pour elles. Aussi, il vous faut alors de l’aide. Prenez rendez-vous chez un expert en relation de couple.

Un expert vous propose alors des séances de thérapie ou de simple consultation pour vous donner des conseils pour récupérer son ex. Il vous aide alors à analyser la cause réelle de vos problèmes de couple, et à les dépasser.

Si vous avez fait souffrir votre ex, il y a un travail à réaliser sur vous-même, mais aussi sur votre partenaire. Il faut préalablement panser la brèche cassée. Il faudra réapprendre à vous faire confiance. Si votre ex accepte de renouer avec vous, il faut étaler tous les problèmes que vous avez pour repartir sur de nouvelles bases. C’est indispensable !