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Internet est une formidable vitrine pour toutes les entreprises qui n’ont ni l’opportunité ni les moyens de passer par les canaux de diffusion publicitaire plus classique. Grâce au développement du SEO et des différentes techniques de l’inbound marketing, il est possible d’augmenter considérablement le rendement de votre site Internet.

Mettre en place un bon lead nurturing

Pour qu’un site Internet soit efficace, il faut qu’il vous permette de transformer vos prospects en clients. Malheureusement, près de 80 % des prospects ne deviennent jamais des clients. Or, ce mauvais rendement est presque systématiquement imputable au site Internet et à l’absence de stratégie de lead nurturing, c’est-à-dire d’étapes clés réfléchies pour transformer un prospect en client.

Le lead nurturing, c’est donc un ensemble d’étapes et de techniques à mettre en place sur votre site Internet pour augmenter et maintenir l’intérêt des potentiels clients jusqu’à parvenir à les transformer en clients. Les techniques de ce genre sont nombreuses et impliquent parfois une newsletter, un service client qui apparaît automatiquement en bas de la page pour offrir au visiteur de répondre à ses questions, etc.

Pensez au SEO pour un bon inbound marketing

Le lead nurturing est donc une astuce supplémentaire pour un inbound marketing efficace. Cependant, il vaut mieux réaliser un audit de contenu avant de se lancer dans ces stratégies. Effectivement, un site avec un lead nurturing très bien travaillé reste totalement inefficace s’il n’est jamais visité par personne. Cette stratégie d’inbound marketing doit donc être pensée de façon globale.

Cette stratégie globale doit évidemment être supportée par une stratégie SEO de qualité qui permettra à votre site de toucher un public plus large. Cependant, ces stratégies seront toujours plus efficaces si elles sont toutes appliquées en même temps. Voilà pourquoi de très nombreuses entreprises font appel à des agences spécialisées qui leur permettent d’augmenter considérablement l’efficacité de leur site Internet en quelques mois seulement.

Comment savoir de quoi une entreprise à besoin ?

Parfois, une entreprise a entamé une stratégie SEO, pris en compte une stratégie globale d’inbound marketing, mais elle n’a pas vraiment constaté d’augmentation de l’acte d’achat. Comment savoir alors quelle stratégie il vaut mieux améliorer ? Tout simplement grâce à un audit de contenu et de performance qui peut être réalisé assez simplement.

Si le site Internet de l’entreprise a noté une forte augmentation de sa fréquentation (le nombre de leads), mais pas du nombre d’achats, alors le lead nurturing peut être une excellente solution. En revanche, si le nombre de leads n’a pas augmenté, c’est qu’il faut également se concentrer sur le SEO avant de pouvoir mettre en place un lead nurturing de qualité.