salle de bain

La salle de bain est un endroit où nous passons énormément de temps pour nous pomponner et nous octroyer un moment de détente et de bien-être. Il importe ainsi de rendre cette pièce de la maison plus confortable. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de réaliser de gros travaux ; il suffit d’aménager en rajoutant quelques commodités. Voici, justement, quelques idées pour rendre sa pièce d’eau plus agréable.

Installer un chauffage

En installant un système de chauffage dans votre salle d’eau, vous pourrez y traîner sans vous soucier d’attraper froid. Le chauffage vous garantit d’y bénéficier de la bonne température en tout temps. Dans une pièce particulièrement humide et froide comme la salle de bain, ce type d’équipement est indispensable pour votre agrément. Il existe plusieurs modèles de système de chauffage dédiés à la salle de bain. Opter pour un radiateur soufflant mural constitue une bonne alternative pour ce faire. L’appareil possède l’avantage de diffuser une chaleur homogène, en plus d’être facile à installer et à prendre en main. Grâce à lui, vous éviterez cette sensation désagréable de froid à la sortie du bain.

Pencher pour un sèche-serviette

serviettesDans le même esprit que le système de chauffage, le sèche-serviette vous sera également utile dans votre salle de bain en vue de la rendre plus confortable et plus agréable. Cet appareil vous sert non seulement à sécher les serviettes, mais en plus, vous bénéficierez de linges de bain réchauffés. Une fois votre douche ou votre bain terminé, vous pourrez vous emmitoufler confortablement dans une serviette bien chauffée et sèche comme il faut. Il est à noter que l’installation d’un sèche-serviette est à la portée de tous.

Adopter des jets d’eau

Rajouter des jets d’eau dans votre cabine de douche ou dans votre baignoire est facile et peu onéreux. En plus, ce type d’installation vous permet de jouir de bons massages en vue de faire de votre toilette un véritable moment de relaxation et de bien-être. Vous pourrez même pousser un peu plus votre quête du confort au sein de votre salle d’eau en choisissant d’y installer un spa, un sauna, ou un hammam. Vous y créerez ainsi un espace de détente pour votre plaisir et celui de tous les occupants de votre foyer.

Instaurer une bonne ambiance

Pour l’agrément des sens, pensez à instaurer une ambiance zen et cosy au sein de votre salle de bain. Commencez par y créer une décoration enchanteresse, propice à l’évasion et à la détente. Pour ce faire, misez sur des matériaux (le bois clair, la pierre, le bambou, etc.) et des tons (gris, blanc, vert, etc.) naturels, mais aussi des couleurs claires comme les nuances de pastel. Tâchez d’y disposer un peu de verdure si cela est possible, ainsi que quelques galets au sol. Un miroir design constitue aussi une excellente idée pour optimiser la décoration de la pièce et pour l’agrandir visuellement. Ensuite, vous pouvez y diffuser des sons apaisants comme le chant des oiseaux, le ruissellement de la pluie, etc., en utilisant une radio de salle de bain. Enfin, veillez à ce que cette pièce sente bon. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que l’usage de parfums naturels que vous pouvez obtenir sous diverses formes : diffuseur d’huiles essentielles, bougies parfumées, encens, spray, etc.