Comment se déroule une séance de réflexologie ?

Technique douce ancestrale, la réflexologie permet au corps de retrouver l’homéostasie. Sa mise en pratique entraine la libération des facultés d’auto-guérison du corps. La séance de réflexologie se déroule dans une pièce calme et chaleureuse. Une musique douce, propice à la détente, est jouée dans la salle afin de plonger le patient dans la détente. Découvrez comment se déroule une séance de réflexologie.
Un échange verbal pour commencer
Avant toute chose, le réflexologue échange verbalement avec son patient. Cela lui permet de mieux connaitre la personne qu’il reçoit et de cerner au mieux l’objet de sa présence. Aussi, cet échange verbal permet au réflexologue d’adapter la séance aux besoins du patient. En fonction de l’état de ce dernier, de nombreuses séances peuvent être décidées par le praticien. Mais le préalable est d’établir un bilan des zones réflexes sensible afin que les interventions soient précises. Le réflexologue fait en quelque sorte une évaluation de l’état général des systèmes en lien avec le ressenti du patient afin de définir les séances à venir. Dans la catégorie réflexologie de couteau suisse des soins, des praticiens expérimentés vous attendent.
Une table de massage utilisée
La séance de réflexologie se déroule sur une table de massage. Le praticien invite le patient à s’allonger sur la table, en étant habillé. Ce dernier reçoit des mouvements enveloppants au niveau des pieds et des jambes, ce qui lui permet de se reposer et de se détendre. Pour rappel, une musique douce est jouée pendant la séance afin que la relaxation du patient soit totale. Le réflexologue fait son travail en exerçant des pressions spécifiques et adaptées aux besoins du sujet. Il agit sur toutes les zones réflexes du pied, de la main, de l’oreille ou du visage.
À la fin de la séance, il y a un autre échange entre le réflexologue et le patient. L’objectif est de savoir ce que le patient a vécu durant la pratique.
Pour profiter des bienfaits de la réflexologie, il est recommandé au patient de boire de l’eau en quantité suffisante après la séance. Cela permet d’éliminer les toxines. Il est conseillé aussi de ne pas absorber trop de stimulants, tels que l’alcool, le café et le thé.
Nombre de séances nécessaires pour obtenir la guérison
D’une personne à l’autre, le nombre de séances nécessaires varie. Mais, on estime que le corps a besoin de 3 à 6 séances en moyenne. Le plus important est de créer une dynamique afin que le corps s’habitue au toucher et aux pressions et que le relâchement se fasse progressif. Cela dépend dans le fond des besoins et des troubles du patient. Les thérapeutes en réflexologie de https://couteau-suisse-des-soins.com sont largement outillés pour proposer un protocole adapté et personnalisé. Ils exploitent un outil 100 % équitable qui leur permet de trouver rapidement des patients.
Concernant les pathologies lourdes ou chroniques, le corps doit être stimulé, celui-ci ayant perdu son intelligence naturelle. Le réflexologue propose les séances au rythme d’une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Tout dépend des disponibilités et des envies de chacun.