habiller en hiver

Nous sommes dans la période la plus froide de l’année et pour le moment le froid n’est pas près de s’en aller ! La difficulté quand les températures baissent, c’est de trouver la tenue adéquat. Ni trop chaude ni trop froide. Parce que s’il gèle dehors, au bureau et dans les transports en commun, c’est la canicule. De plus, l’hiver n’est pas forcément la période la plus palpitante pour s’habiller: couleurs ternes, multiples superpositions qui nous font ressembler à une guerrière prête à affronter le froid…Mais trèves d’excuses, il ne faut pas vous laissez aller pour autant !! Nous allons vous donner des conseils sur comment s’habiller en hiver.

La règle des 3 couches la base

Pour bien s’isoler contre le froid et l’humidité, il faut d’abord comprendre un principe de base que les randonneurs connaissent si bien : les 3 couches de vêtements. Vous pouvez porter des vêtements de marque moins honéreux en allant sur des sites de destokage.

  • La couche coupe-vent et/ou imperméable : elle permet de bloquer le vent et la pluie
  • Une couche isolante : elle contient un espace d’air chaud par votre corps donc vous isole.
  • La couche de base : proche du corps, elle vous garde au chaud, évite le contact du pull qui gratte et évacue l’humidité.

Les classiques de la tenue d’hiver

Les bottes et bottines

Le choix de vos chaussures est très important dans tous votre style ! Si vous optez pour une paire de chaussures stylée en hiver, vous aurez de grandes chances d’avoir un look stylé même en période de grand froid. Les bottines sont tellement pratiques pour être facilement bien habillée en hiver ! Néanmoins, elles sont tout de même à choisir avec soin pour ne pas basculer dans le kitch.

Tout comme les boots et les bottines, les bottes sont très stylées en hiver, mais à condition de bien les choisir et de bien les porter et de les mettre en adéquation avec votre tenue.

La doudoune

La doudoune légère en plume d’oie est suffisamment fine pour s’incruster sans s’imposer comme le look trop bonhomme michelin !

L’écharpe d’hiver

En hiver on a souvent froid au niveau du cou, mais là encore vous pouvez lier le confort et l’élégance en optant pour une écharpe qui a du style ! Il existe de grosses écharpes en laine très sympas qui apportent une touche de modernité supplémentaire à votre look. Essayer de mettre une écharpe de couleur ou avec des motifs pour mettre un peu de joie dans votre style.

Le pull

Véritable allié de votre hiver, il doit probablement faire partie des incontournables de votre placard. Évitez les matières synthétiques et privilégiez les matières naturelles comme le coton, la laine, le cachemire, la soie ou le mohair. Ces matières vous garantissent confort, qualité et laissent respirer votre peau. Les couleurs pâles sont au rendez-vous en hiver.

Le collant associé à une jupe

Avec une petite jupe ou une robe d’hiver, le collant en laine peut sauver des jambes. Pareil pour le legging en maille très à la mode en ce moment.