comment utiliser le gommage savon noir

Le savon noir africain (également appelé savon africain ou savon noir) est le dernier produit de soin de la peau à atteindre le statut de « Saint Graal », et ce pour une bonne raison.

Présenté comme une solution contre les éruptions cutanées, l’hyperpigmentation, les vergetures et tout ce qui se trouve entre les deux, le savon noir est le dernier recours beauté pour les petits budgets.

Et contrairement aux savons synthétiques que vous trouverez à la pharmacie, le gommage au savon noir authentique est fabriqué à la main à partir d’ingrédients à base de plantes en Afrique.

La recette du savon noir :

La recette traditionnelle du savon noir d’Afrique demeure un secret précieusement gardé qui n’est connu que par les familles qui le préparent. Les recettes peuvent différer d’une région à l’autre. Cependant, ils ont quelques ingrédients communs. Les tribus locales d’Afrique de l’Ouest utilisent généralement des ingrédients tels que l’huile de palme, l’huile de noix de coco, le beurre de karité africain brut ou l’écorce de karité, les cosses de cacao, la peau de banane plantain et le miel pour la fabrication d’un savon d’une richesse extraordinaire.

Comment utiliser le gommage au savon noir

Le vrai savon noir africain non transformé a une texture rugueuse. Bien que la texture naturelle soit idéale pour éliminer les peaux mortes lors de l’exfoliation, vous aurez besoin de la lisser avant de l’utiliser comme nettoyant ordinaire. Pour cela l’idéal serait d’utiliser un gommage à base de savon noir bio et authentique pour bénéficier pleinement de toutes les vertus cachées.

Le gommage à base de savon noir est un émollient naturel. Utilisé avec un mit ou des gants exfoliants, il élimine les peaux mortes et affine le grain de peau. Un gommage corporel régulier avec du savon noir prolonge la durée de votre bronzage. Excellent avant l’épilation, il laisse votre peau douce et veloutée.

Instructions d’utilisation du gommage :

  • Prenez une douche ou détendez-vous dans un bain chaud pendant au moins 10 minutes pour préparer votre peau au gommage.
  • Couvrez votre corps avec du savon noir et faites mousser avec vos mains.
  • Frottez énergiquement avec un gant hammam spa pour éliminer toutes les impuretés et les peaux mortes. Insister sur les zones comme les genoux et les coudes, où la peau est plus épaisse.
  • Rincez abondamment.
  • Terminez avec une lotion corporelle hydratante à l’huile d’argan sèche ou à l’huile d’olive.

Pour avoir une belle peau toute l’année, il est recommandé de réaliser un gommage exfoliant 1 – 2 fois par semaine.

Pour conclure

Le savon noir africain regorge de nutriments essentiels conçus pour améliorer le teint naturel de votre peau et vous aider à briller de l’intérieur.

Si vous commencez à ressentir des éruptions cutanées inhabituelles ou une irritation, arrêtez l’utilisation jusqu’à ce que vous puissiez voir votre médecin ou votre dermatologue. Ils peuvent vous aider à déterminer la vraie cause de ces symptômes et à décider si vous devez cesser définitivement d’utiliser du savon noir.