house-1946371_960_720

Le travail est important dans la vie. Grâce à ce dernier, vous pouvez avoir un bon statut, une place dans la société et faire des nouvelles rencontres. C’est aussi au boulot que vous pouvez communiquer avec des gens et améliorer votre expérience professionnelle.

À part l’épanouissement social, le travail est aussi indispensable pour vous aider à gagner votre vie. En effet, c’est le meilleur moyen qui vous permet d’avoir des revenus réguliers. Avec votre salaire, vous pouvez nourrir votre famille, vivre sous un toit, payer les factures et assurer votre santé.

Par ailleurs, il est aussi indispensable de penser à la vie future, c’est-à-dire à vos projets d’avenir et à votre retraite.

 

Est-il intéressant d’investir dans le LMNP ?

 

Le LMNP est un investissement immobilier meublé à titre locatif. En effet, vous devez investir dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services pour pouvoir obtenir le statut de loueur en meublé non-professionnel. Noter qu’il y a des meubles obligatoires en LMNP, tels que : les literies, les plaques de cuisson, un réfrigérateur, des tables et sièges, des ustensiles de cuisine, des luminaires et d’autres encore.

Donc, les locataires peuvent y habiter directement dans ces bâtiments sans devoir apporter que leurs affaires personnelles. En tant qu’investisseur, vous pouvez choisir entre la gestion directe et indirecte (soit en mandat, soit en bail commercial) de vos biens immobiliers.

Par ailleurs, les résidences de services en LMNP peuvent se divisez en 5 grandes catégories, ce sont : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

 

Comment faire le choix des bâtiments en LMNP ?

 

Ce ne sont pas seulement les personnes qui investissent leur argent dans des résidences de services qui vont profiter du statut du loueur en meublé non-professionnel, mais ce dernier peut aussi être attribué aux investisseurs qui optent pour des biens résidentiels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du LMNP, cliquer ici : Investir LMNP. Sachez qu’en location meublée non-professionnel, vous pouvez choisir entre investir dans des bâtiments neufs ou faire des acquisitions des bâtiments anciens et profiter d’un meilleur emplacement.

En effet, les bâtiments anciens sont souvent bien placés et ces derniers attirent un grand nombre de locataires. Par ailleurs, si vous investissez votre argent dans des biens immobiliers neufs, alors vous pouvez bénéficier d’un meilleur régime fiscal et d’un bail commercial à long terme (c’est-à-dire plus de 5 ans). Ces nouveaux bâtiments n’exigent pas des frais d’entretien ni de travaux de rénovation.