net-tradio.fr_Landscape_view_of_Kurashki_city_and_Takahashi

Vous avez choisi de vous envoler vers le Japon pour les prochaines vacances. C’est une destination enchanteresse qui vous ouvre à un agréable séjour de détente, de découverte et de dépaysement. Surnommé le pays du Soleil Levant, le territoire japonais attire en raison de la diversité de ses paysages, de la richesse de son patrimoine culturel et historique, de la gentillesse de sa population, etc. Comme un voyage au Japon requiert de la préparation, voici quelques conseils et astuces qui pourront vous servir dans l’organisation de votre escapade.

La meilleure période pour partir au Japon

La meilleure période pour découvrir le territoire japonais se définit en fonction des aspirations de chacun en terme de climats, des événements ou encore des jours fériés qui existent dans le pays. Néanmoins, si vous souhaitez profiter, principalement, d’un agréable climat lors de votre séjour au Japon, les périodes les plus propices pour voyager sont durant le printemps et l’automne.

Durant le printemps, qui s’étale de mars à avril, les journées sont ensoleillées et les sakura (des cerisiers en fleurs) bourgeonnent partout dans le pays. Un spectacle et un événement tout simplement fascinant. Durant l’automne, entre octobre et novembre, les sakura laissent place aux magnifiques momiji, des feuilles d’érable de couleur rouge. Le climat est très agréable, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Dans la mesure où vous souhaitez découvrir le Japon, sa culture, son Histoire et ses traditions, vous pouvez choisir votre période de vacances dans le pays à travers ses différents événements. D’ailleurs, il est à noter que quel que soit le mois de votre séjour dans le pays du soleil levant, vous aurez la possibilité de tomber sur un événement. Par contre, il est indispensable de vous renseigner sur l’endroit où chaque festivité se déroule.

Se déplacer moins cher dans le pays

Le transport fait partie des plus grosses charges lors de votre escapade au Japon. Ainsi, ce qui concerne le billet d’avion pour atteindre le pays, il est recommandé de les réserver plusieurs mois à l’avance, surtout si vous prévoyez d’y séjourner pendant le printemps ou l’automne, étant les périodes de la haute saison. Effectivement, les tarifs peuvent doublés si vous décidez de réserver durant ces périodes ou à quelques semaines avant.

Pour ce qui est des transports en interne, vous pouvez vous déplacer en voiture, en taxi, en bus, en moto ou en vélo dans les villes. Pour vous déplacer d’île en île, vous avez le choix entre le bateau ou l’avion domestique. Pour la réservation de cette dernière, éviter de vous y prendre trop tôt afin de pouvoir bénéficier des tarifs promotionnels.

Le train et le métro, le train et le bus sont les transports en commun dans le pays. Ces derniers coûtent particulièrement cher. Aussi, acheter des pass tels que le Japan Rail Pass vous permet de voyager gratuitement, partout dans le territoire japonais, durant votre séjour. Pour bénéficier du meilleur tarif pour l’achat du Japan Rail Pass, pensez à effectuer votre réservation, en ligne, depuis votre pays d’origine. Effectivement, le faire une fois sur place peut coûter plus.

Bien choisir son hébergement

L’hébergement fait partie des principaux éléments qui favorisent la réussite ou l’échec de votre voyage dans le pays du soleil levant. Que vous prévoyiez de partir durant la période de la haute saison ou de la basse saison, il est important, voire impératif, de réserver sur plusieurs mois votre hébergement. Ceci s’applique encore plus dans les lieux comme Nara et Kyoto, qui figurent parmi les endroits les plus prisés des voyageurs. Durant la haute saison, les hôtels affichent souvent complet quatre mois à l’avance.

À titre d’information, sachez qu’il existe un large choix d’établissements d’hébergement dans le territoire japonais. Si vous avez un grand budget, vous pouvez séjourner dans un des hôtels de luxe ou business-hôtels situés dans les centres-ville ou dans les villes côtières, selon votre choix. L’auberge traditionnelle et les hôtels plus simples vous accueilleront avec un tarif plus abordable. Dans la mesure où vous voyagez avec un petit budget, le pays regorge également de pensions pas chères, dont beaucoup s’adressent particulièrement aux étrangers.