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Vous avez du mal à dormir ou vous n’arrivez pas à trouver le sommeil à l’heure raisonnable. Si vous avez essayé quelques astuces de votre côté, voici des conseils qui peuvent faire de vos nuits de moments paisibles.

Mettez-vous au lit à des heures régulières

Sachez que l’organisme a un mode de fonctionnement et qu’en adoptant une routine, vous habituez votre corps à faire de même. Si vous vous mettez au lit selon un rythme quotidien qui est stable, vous configurez votre horloge interne de donner l’ordre à votre cerveau de dormir à l’heure que vous avez défini.

En vous couchant et vous levant tous les jours à la même heure, vous régulez votre organisme à fonctionner selon ce mode. Vous pouvez également accélérer votre endormissement en utilisant un matelas massant chauffant et vibrant. Votre sommeil sera donc plus apaisant et réparateur avec cet horaire plus régulier.

Faites du sport de temps en temps

homme-siestePour que vous puissiez bien dormir, il est important que vous ayez bien transpiré durant la journée. En ce sens, pratiquez régulièrement une activité physique, que ce soit tôt le matin, au début de l’après-midi ou le soir. Le sport aide l’organisme à trouver une certaine harmonie. Outre les avantages que vous gagnez sur vos conditions physiques et mentales, vous favorisez votre sommeil une fois que vous vous allongez dans votre lit.

Les activités physiques stimulent plusieurs hormones telles que l’adrénaline. Celles-ci poussent le corps à se réchauffer en brûlant les graisses qui ne sont ni plus ni moins que de l’énergie. Ensuite, vous faites des étirements et des exercices respiratoires, puis prenez une douche. Cette suite d’actions conduit votre organisme à vouloir se reposer. Ainsi, vous dormez mieux.

Réveillez-vous progressivement

Un sommeil n’est pas complet si le réveil se fait brusquement. Quelqu’un qui sonne à la porte ou le bruit du réveil coupe parfois un cycle qui pourrait encore être en train de se dérouler.

À votre réveil au matin, réveillez-vous progressivement. Tout d’abord, utilisez un réveil musical en le réglant à un volume léger. Installez sur votre table de chevet un éclairage progressif. Ne vous levez pas tout de suite de votre lit, mais faites plutôt des étirements pendant au moins une minute. Enfin, le petit déjeuner ne doit être ni trop copieux ni trop léger, juste ce qu’il vous faut pour affronter la matinée.

Faites une sieste après le déjeuner

S’il vous est interdit de vous assoupir pendant quelques minutes sur votre clavier ou votre bureau, cela ne vous empêche pas de faire une petite sieste. Pour ce faire, vous pouvez fermer les yeux pendant quelques minutes pour raviver votre organisme. Si ce dernier est en bonne forme l’après-midi, vous n’aurez pas de difficultés à vous endormir le soir venu.

Prenez un dîner léger

Il faut savoir que le dîner est un repas sur lequel vous devez prêter attention. En effet, si vous mangez beaucoup, vous pourriez retarder votre sommeil. Et si vous ne mangez pas assez, il est fort possible que vous vous réveilliez en pleine nuit.

Comme recettes, privilégiez celles à base de sucres lents (pâtes et riz). Prenez votre dîner 2 heures avant d’aller vous allonger. Ne mangez que de la viande maigre et évitez de boire de l’alcool. Buvez de la tisane pour décontracter votre corps.