dog

Quelle que soit la destination du voyage avec un animal de compagnie, la sécurité a toujours son importance et cela, peu importe aussi le moyen de transport utilisé. Il est alors nécessaire de prendre des mesures diverses. Tout commence généralement par la réglementation des différentes paperasses nécessaires. Il y a aussi d’autres détails relatifs à la sécurité que tous les propriétaires responsables et consciencieux doivent connaitre. Voici plus d’informations à ce sujet.

Préparer les équipements nécessaires au voyage

Il n’y a pas que les humains qui ont une valise à préparer avant le voyage. Les animaux domestiques ont également les leur. Il leur faut en toute évidence une cage ou au moins une laisse. Cela facilite tout d’abord leur transport. Les animaux sont mieux dans une caisse en plastique, etc. en voyage. Ils y sont plus en sécurité et ils y sont plus faciles à déplacer et surtout à contrôler. Il faut tout simplement bien choisir la cage en fonction du poids et de la taille de l’animal. Pour un voyage en voiture, l’idéal est de l’attacher sur une ceinture de sécurité. Cela permet d’éviter les accidents. Il faut également préparer des récipients pour donner à manger aux animaux sur la route. Pour les chiens en particulier, une muselière est nécessaire pour contrôler leur aboiement dans les moyens de transport en commun.

Les équipements nécessaires une fois sur la destination

Arrivée à destination, les cages peuvent ne plus être nécessaires selon les cas. Les laisses par contre, sont généralement utiles surtout pour les chiens et les chats. Ces animaux, de nature curieuse peuvent courir partout et causer des dégâts. Ils peuvent se perdre ou pire, s’attaquer à aux gens ou aux autres animaux qu’ils rencontrent. Il est alors nécessaire de les attacher ou de les tenir en laisse à longueur de temps. Il est possible de leur donner un peu de liberté dans les endroits les plus sûrs (des lieux clôturés par exemple) ou en pleine nature. Il faut toutefois veiller à vérifier que c’est complètement sans danger imminent (pas d’animaux sauvages, pas de lieux où il pourra tomber, etc.). Sur https://www.toutougo.info/, il est possible de voir différentes sortes d’équipements pour chien quel que soit le besoin.

Que prévoir d’autres ?

Il arrive aussi où les animaux ne supportent pas le voyage. Ils peuvent donc vomir ou tomber malade. Il est alors indispensable de prévoir des médicaments contre le mal du voyage. Selon les recommandations des vétérinaires, ils peuvent être pris avant, pendant ou après le voyage. Il y a également d’autres médicaments qu’il faut avoir avec soi comme les remèdes contre la diarrhée. En effet, les animaux peuvent ne pas être familier avec la nourriture disponible sur le lieu et finir par avoir mal au ventre. Une trousse de secours est aussi nécessaire. Il faut y mettre des bandages et des équipements permettant de soigner les blessures de l’animal. Il se peut qu’il ait des accidents qui peuvent le blesser.