pousette

Un enfant doit être totalement en sécurité dans une poussette. Lors de l’achat de celui de votre bout de chou, soyez regardant sur certains points afin de vous assurer qu’il n’y a rien à craindre côté sécurité.

Les normes de sécurité à vérifier

Si vous souhaitez acheter une poussette, portez votre choix sur un modèle doté de normes de sécurité. Vérifiez ainsi que le produit qui vous intéresse respecte la norme de sécurité française NF S 54-001 et la norme de sécurité européenne EN 1888. Si vous vous offrez, une poussette eezy s twist comportant ces normes, vous pouvez être sûr d’être en possession d’un produit qui a bien été testé afin de garantir la sécurité de votre enfant. En général, c’est au niveau de la stabilité de la poussette et sur ses mécanismes de freinage, de verrouillage et de blocage à l’arrêt que ces tests sont réalisés.

S’assurer de l’adaptation de la morphologie de l’enfant à la poussette

Avant de choisir une poussette, assurez-vous que la morphologie de votre enfant est adaptée à celle-ci. L’élément clé que vous devez prendre en compte à ce sujet est l’âge. Mais la réalité est que chaque enfant grandit à son rythme. Et ce serait mieux de faire des essais afin d’avoir la certitude que la poussette choisie convient bien à votre enfant.

Opter pour un bon système de freinage

Pour être sûr que la poussette de votre enfant fonctionne bien, il est évident que vous vérifierez que l’équipement dispose d’accessoires indispensables, comme la chanceliere yoyo. Mais après, intéressez-vous à son système de freinage et vérifiez qu’il marche super bien. Optez pour une poussette dotée d’un système qui vous permet de vous arrêter en toute sérénité à chaque fois que vous le désirez.

Par ailleurs, portez votre choix sur une poussette qui se plie et se déplie aisément.