pexels-photo-260290

Difficile de se mettre au running dans des conditions optimales quand on voit tous les produits disponibles dans les magasins de sport : comment se procurer le minimum pour s’exercer en sécurité, sans avoir de problème de confort ? Découvrez quelques conseils pour vous procurer l’équipement de base du sportif puis, par ailleurs, retrouvez des petites astuces pour profiter des atouts de quelques accessoires particulièrement utiles.

La base du running : de bonnes chaussures et des vêtements confortables

Dans vos achats avant de commencer à courir, vous pensez obligatoirement aux chaussures avant toute chose – et vous avez raison. En effet, impossible de faire de l’exercice sans être totalement à l’aise : il existe de multiples modèles de baskets (cf. http://hylton.fr/) avec des caractéristiques différentes.

À titre d’exemple, avant de finaliser votre choix, vous devez connaître la nature de votre foulée – et trouver le modèle de tennis le plus adapté. Concernant les vêtements, si vous êtes un sportif particulièrement régulier et motivé, l’idéal reste d’acheter du rechange, afin de toujours avoir une tenue propre à portée de mains. Enfin, gardez en tête les changements de saison : vous ne sortirez pas dans la même tenue en hiver et en été !

Idées d’équipement pour s’exercer en course

Un premier accessoire indispensable est parfois choisi sans beaucoup de réflexion. Mais contre toute attente, le choix des chaussettes est important à réaliser : des bouts renforcés pour plus de solidité, des coutures plates pour plus de confort et une forme ergonomique en vue d’éviter les douleurs. Concernant l’épaisseur, il est utile d’avoir plusieurs modèles différents pour s’adapter à la température. La hauteur, quant à elle, mérite d’être étudiée quand on court dehors : les cailloux ont tendance à rentrer plus facilement dans les socquettes.

Pour améliorer votre expérience de sportif, pensez aux montres de running (cf. http://www.garmin.com/fr-FR/explorer/pour-le-sport/) ! Sachez qu’il en existe de toutes sortes, à tous les prix – vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir les modèles les plus sophistiqués, certains produits basiques offrent déjà plusieurs fonctionnalités intéressantes. Grâce à des applications conçues pour la course, vous connaîtrez, à la fin de votre entraînement, plusieurs statistiques (temps passé, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc.).