2-net-tradio.fr

En France, l’eau de robinet est strictement contrôlée. C’est l’un des aliments les plus suivis et analysés dans ce pays. Cependant, considérée comme déjà potable, l’eau du robinet ne semble pas se conformer aux exigences sanitaires et même si elle satisfait la majorité de la population française. Pour éradiquer ce problème, certaines personnes ont décidé de jeter de l’argent pour des eaux en bouteille, et d’autres optent pour la solution de purifier leur eau via une carafe filtrante. Mais ce dispositif améliore-t-il vraiment la qualité de l’eau ? Vérifions-le ensemble. 

L’eau du robinet n’est pas 100 % potable

Vous buvez parfois l’eau du robinet ? Si c’est le cas, essayez de sortir de cette habitude. Ce n’est pas bien pour votre santé. Certes, c’est l’aliment le plus contrôlé en France et l’OMS a déjà donné sa validation sur cela. Mais si l’on analyse bien, il semble que cette eau du robinet n’est pas encore très adaptée à notre organisme.

Si vous en buvez, ne sentez-vous pas un goût et une odeur bizarre ? C’est le calcaire et le chlore. Si le chlore a été ajouté expressément dans l’eau du robinet afin de la détacher des microorganismes sur sa route avant d’arriver chez vous, le calcaire, quant à lui, est à l’issu de son passage dans nos vieilles tuyauteries. 

Pire encore, l’eau du robinet peut aussi contenir des résidus de produits chimiques tels que les pesticides, des métaux lourds, des résidus d’hormones et d’autres substances qui peuvent avoir un impact sur votre santé. C’est pour toutes ces raisons qu’il est essentiel de purifier l’eau. 

Les limites de la carafe filtrante

Vous pensez que la carafe filtrante est sans danger ? Eh bien, vous avez tort. Comme tout autre dispositif de filtration d’eau, elle a aussi ses limites et l’on peut dire même que c’est le plus déconseillé. 

En effet, selon des recherches, la carafe filtrante n’est pas assez efficace pour détecter et éliminer les corps jugés dangereux dans l’eau que ce soit une carafe Brita ou une autre marque de carafe filtrante. Pire encore, elle peut les multiplier si vous ne l’entretenez pas assez. Une carafe filtrante, ou plus précisément ses cartouches ont besoin d’être changées régulièrement, au moins tous les 2 mois alors qu’elles coûtent une fortune. 

De plus, la carafe filtrante, à l’exemple de la carafe Brita, filtre également les sels minéraux ainsi que les oligoéléments contenus dans l’eau et dont votre organisme a besoin. Le réel intérêt reste donc sur le fait qu’elle améliore le goût et l’odeur de l’eau de robinet, et rien de plus. En usant donc de ce dispositif, non seulement vous pouvez tomber malade à cause des milliers de bactéries qu’il y a, mais vous pouvez aussi souffrir d’une carence en minéraux.

Et enfin, retenez que les filtres utilisés par la carafe filtrante ne sont pas recyclables. Ce qui peut constituer un danger imminent pour l’environnement. 

Pensez plutôt LaVie

Qui n’aimerait pas boire de l’eau pure et saine ? Eh bien, l’unique solution qu’il vous sera proposé, si vous ne voulez pas de solutions naturelles, c’est d’opter non pour un adoucisseur d’eau, mais pour un purificateur d’eau. Choisissez les purificateurs LaVie, une marque très reconnue et très prisée sur le marché.

Ce sont les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie. Plus performants et plus écologiques, ces dispositifs de filtration d’eau sont aptes à vous satisfaire amplement en vous donnant une eau pure et saine à 100 % sans risque de maladies. Non seulement ils sont hautement efficaces dans la détection et l’élimination des agents polluants et tous autres corps étrangers dans votre eau, mais ils peuvent aussi garder tous les minéraux qui y sont contenus intacts.

Pour ce faire, ils vont s’appuyer sur une technologie de filtration écologique qui utilise la lumière UV pour cette tâche de purification d’eau. Vous n’avez qu’à attendre une bonne quinzaine de minutes pour avoir un litre d’eau purifiée.