Madagascar

Visiter la Grande île de Madagascar, que certains appellent aussi l’île rouge, est surement un rêve pour de nombreux voyageurs dans le monde entier. En effet, cela fait des millénaires que cette île est considérée comme l’une des plus admirées de la planète. Chaque année, des millions de visiteurs et de vacanciers y viennent afin de profiter de la beauté de sa nature un peu sauvage. C’est une île présentant diverses espèces animales et végétales que vous ne pourriez pas trouver dans d’autres pays. Et cela, sans oublier le fait que sa culture est l’une des plus intéressantes.

Que pourrez-vous faire dans l’île de Madagascar ?

Si vous décidez de partir en vacances, que vous veniez en famille, en couple ou même en solo, l’île de Madagascar est faite pour vous. Dans ce pays, vous pourrez découvrir des lieux impressionnants qui mettent en valeur la nature plus sauvage. Toutefois, les visiteurs commencent toujours par la découverte de l’île touristique de Nosy Bé. En réalité, c’est l’un des endroits les plus aimés des aventuriers. Cette petite île se situe dans la région nord-ouest du pays. Elle héberge les plus beaux hôtels de la Grande île. Elle a aussi des belles plages et des endroits touristiques intéressants. Vous y verrez aussi plusieurs National Park in Madagascar.

Pour ceux qui préfèrent les aventures, ils peuvent jeter un petit coup d’œil à la montagne d’Ambre. Elle se distingue des autres parcs par ses forêts tropicales humides ainsi que ses cascades. Il y a aussi le Tsingy de Bemaraha qui se trouve à Melaky. Cette réserve naturelle figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Notons que si vous décidez de faire le tour de la Grande île en voiture, sachez que vous auriez aussi le privilège d’admirer ses paysages.

Les plages à visiter dans la Grande île de Madagascar

L’île de Madagascar a aussi de belles plages. Vous pourrez par exemple, faire une petite visite à l’île de Sainte-Marie. Cette île touristique se  trouve dans la région Est du pays. Avec son paysage ainsi que sa mer de couleur turquoise, vous passerez certainement les plus belles vacances de votre vie. L’idéal est de venir dans cette île entre le mois de septembre et le mois de novembre. Comme cela, vous aurez le privilège de faire connaissance avec ses baleines. Il vous est aussi possible d’y pratiquer quelques activités nautiques et y découvrir des lieux insolites.