Patagonie-Chili

Destination de dépaysement par excellence, le Chili est un pays qui offrira aux voyageurs un pur moment d’évasion. Il y a tant de sites intéressants à visiter sur ce territoire. Seulement, tous les découvrir peut s’avérer compliquer quand on manque d’argent ou de temps. Ces quelques propositions aideront sûrement les globe-trotters à faire leur choix.

Santiago du Chili, une ville de choix pour un court séjour

Lors d’un séjour au Chili, une escale dans sa capitale s’impose. Santiago est une ville où il fait bon vivre, on peut y aller quasiment toute l’année. De mai à septembre, il y fait entre 15 et 20 °C la journée. Cela dit, si les touristes choisissent ces mois pour leur voyage, ils devront bien s’équiper contre la pluie. En effet, les averses sont fréquentes durant cette période. Mis à part cela, entre octobre et avril, les globe-trotters devront plutôt préparer à apporter de quoi lutter contre la chaleur. Au cours de ces mois, la température moyenne atteint les 25 °C. En ce qui concerne les sites à visiter, les vacanciers seront invités à explorer le centre historique de Santiago. Il s’agit d’un quartier construit par les Espagnols. Le cerro San Cristóbal est également un site intéressant. Depuis son sommet, on peut admirer un magnifique panorama de la métropole.

L’île de pâques, une destination fascinante et pleine de mystères

Santiago du Chili est plutôt une destination qui se visite lors d’un court séjour. Ceux qui ont plus de temps auront la chance de s’éloigner de la capitale pour découvrir d’autres merveilles. Au cours de leur voyage sur-mesure au Chili, les voyageurs pourront se rendre à L’île de Pâques. Petit havre perdu au large des côtes chiliennes, cette destination permettra aux touristes de se dépayser pleinement. Célèbre pour ces fameux moaïs, l’île de Pâques recèle bien des mystères. En effet, personne ne sait vraiment dans quelle condition ses monolithes ont été façonnés. Le doute plane également sur les raisons de construction de ces géants de pierre. Quoi qu’il en soit, ces édifices sont des attraits intéressants à voir durant le périple. Les touristes en trouveront principalement sur les bordures de l’île. Mis à part cela, l’île propose d’autres activités comme la plongée ou la visite du musée anthropologique Père-Sébastien-Englert.

La Patagonie chilienne, une région riche en paysages et en activité touristiques

Outre l’île de Pâques, la région de la Patagonie chilienne est une destination de choix pour passer ses vacances. En y allant, les touristes auront l’occasion de contempler un paysage varié. Des fjords, des montages, des lacs et des forêts constituent cette zone d’un grand intérêt écologique. Il serait intéressant de voir de plus prêt ces merveilles en faisant des treks. D’ailleurs, le parc national Torres del Paine se prête parfaitement à ce type d’activité. Créé en 1959, cette aire protégée, vaste de 181 000 ha, offrira aux aventuriers la chance de s’adonner à des balades inédites. En effet, pour explorer les parcs, les visiteurs ne seront pas toujours forcés de marcher. Ils pourront faire des balades à cheval ou encore des tours en Catamaran. Ceux qui préfèrent les expéditions urbaines sont, quant à eux, invités à explorer Puerto Williams, la ville la plus australe du globe.