fiscaliste

Pour favoriser l’économie, la loi a prévu des systèmes de défiscalisation auxquels les contribuables peuvent prétendre selon le bureau de fiscalité à Charleroi.

Système planétaire

Peu de personnes sont sures du bien fondé des systèmes de défiscalisation en Belgique. Bien sur, elles savent qu’il y a un privilège que l’État accorde aux contribuables. Par contre, elles ne sont pas convaincues par leur efficacité. En plus, elles ne sont pas assez informées sur les différentes étapes pour pouvoir bénéficier des allégements fiscaux selon le bureau de fiscalité à Charleroi. Donc, un essai de définition s’impose. La défiscalisation est pratiquée presque dans tous les pays du globe. Surtout dans les pays où la couverture fiscale est très élargie, à plus de 70 % du contribuable. Par le biais de calcul, l’imposé peut ainsi abaisser les taxes qu’il doit au Fisc. Soit cela s’applique sur le revenu, le revenu net imposable, le rabais de l’impôt en question selon des critères définis par la loi…

Ce n’est pas seulement pour faire plaisir aux contribuables que l’Etat prend ces mesures. En fait, la détaxation est un levier économique. Le système est assez simple. Si une personne investit ou fait des dons, il peut bénéficier d’avantages fiscaux. Mais pas dans n’importe quel secteur. Par exemple en poussant financièrement une société en plein démarrage, le contribuable peut gagner entre 30 et 40 % de réduction d’impôt. Et tout le monde se retrouvera gagnant. Car la petite entreprise trouvera facilement des bailleurs, tandis que l’imposé pourra aider économiquement le pays tout en allégeant la pression fiscale. Et c’est tout l’esprit de ce système de défiscalisation. Avant tout, c’est un levier économique.

Nécessité de contacter un bureau de fiscalité à Charleroi

Avoir un grand cœur peut aussi être profitable en matière d’impôt. Selon la loi, un don légué à une université, un hôpital universitaire agrée, des grandes écoles définies selon des clauses spéciales ainsi que les académies royales… sont réductible d’impôt. La liste est assez longue. Du coup, il faut bien s’informer d’effectuer le don. Il y a aussi le processus appelé : fiscalité verte. Par exemple, Certaines deux roues bénéficient de réduction d’impôt. Si les quatre roues ne sont plus prises en compte. Le plus important, c’est d’être mis à jour concernant les dispositions sur la loi fiscale. En effet, chaque année, des textes sont modifiés voire annulées. Seul un œil aguerri pourra détecter les infimes changements ou être au courant d’une quelconque abrogation.

Il faut bien préciser, les allégements fiscaux sont destinés à tout le monde. Sans exception, pour le particulier et pour les entreprises. Pour ces dernières, être accompagné par un  bureau de fiscalité à Charleroi est essentiel. Le simple comptable de la société ne peut pas voir toutes les compétences pour réaliser cette opération. En premier lieu, il faut assurer la déclaration d’impôt. Si le fisc trouve des points à redire, espérer une réduction, une déduction ou un crédit d’impôt peut être oublié. Seul un expert pourra réaliser une déclaration en bonne et du forme. Elle sera concise et précise. Cela permettra aussi d’éviter d’éventuelles sanctions.