empêcher-le-développement-de-la-moisissure

Lorsque la moisissure commence à apparaitre dans votre maison, c’est souvent parce qu’il y a de l’humidité. C’est pour cette raison qu’elle est plus souvent présente dans les salles de bain ou autour des fenêtres. Vous pouvez arrêter son développement avec quelques solutions simples.

Quelle est la cause de la moisissure ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence de la moisissure chez vous. C’est peut-être à cause de la condensation d’eau sur les murs ou une mauvaise aération. Mais des infiltrations d’eau ainsi qu’une grande humidité sont aussi des facteurs à prendre en compte.

Le mieux pour éviter d’avoir du moisi dans la maison est de faire certaines réparations pour éviter les infiltrations d’eau. En ce qui concerne les autres sources d’humidité, il sera nécessaire de changer certaines habitudes. Toutefois, si la zone de moisissure est assez large, vous pouvez faire appel à des professionnels pour faire un test de moisissures.

Comment contrer le développement de l’humidité ?

Plusieurs mesures simples peuvent être efficaces. Vous pouvez dans un premier temps éviter de faire sécher le linge dans votre maison. S’il y a des infiltrations d’eau même minuscules dans votre espace de rangement ou votre grenier, il serait important de faire des réparations. Entretemps, n’y placez pas trop de cartons, papiers ou vêtements dans ces derniers.

Essayez autant que possible de bien aérer votre maison même pendant l’hiver. Une moyenne de dix minutes le matin et dix minutes de plus dans l’après-midi pourrait convenir. Évitez également de placer beaucoup de plantes vertes un peu partout dans la maison. Le terreau peut effectivement favoriser le développement de l’humidité dans votre maison.

Cependant, si les taches sombres sont toujours présentes chez vous, le mieux est de faire une décontamination de moisissures. Vous serez alors débarrassé de ces dernières pendant un bon moment. Faites des nettoyages réguliers de votre maison et gardez toujours un œil sur les zones humides dans votre maison.