Des étapes pour louer votre bien immobilier à Marrakech

Gagner de l’argent en devenant propriétaire peut être plus facile que vous ne le pensez.

Dans le marché immobilier d’aujourd’hui à Marrakech « la ville rouge », de plus en plus de propriétaires deviennent propriétaires. Après tout, les prix des appartements et villas sont en baisse de 50 pour cent ou plus dans certaines parties de la ville. La pensée d’essayer de vendre dans un tel marché peut faire même l’estomac du propriétaire le plus vieilli.

Si vous songez à transformer votre maison en immeuble locatif et à devenir locateur pour y arriver, que devez-vous faire pour y arriver? Voici cinq étapes à suivre pour commencer.

1. Commencez la mise à jour

Une fois que vous devenez propriétaire, il est de votre responsabilité de fournir un logement sûr et sain à vos locataires. Votre ville exigera probablement que vous fassiez l’objet d’une inspection avant de louer votre maison pour la première fois, alors assurez-vous que c’est conforme au code avant qu’ils ne se présentent.

En outre, une location appartement Marrakech est une action qui demande de mise à jour et propreté non seulement augmentera la probabilité de trouver un locataire, mais elle vous permettra également de facturer un prix de location accru. Comment allez-vous à ce sujet? Eh bien, cela va varier en fonction de l’état de votre appartement ou villa. Voici quelques conseils à garder à l’esprit:

  • La propreté est la clé. Plus votre appartement est propre, plus il sera facile de trouver un locataire.
  • Assurez-vous que toutes les pièces sont fraîchement peintes.
  • Tous les luminaires de valeur ou uniques doivent être démontés.
  • Assurez-vous d’ignorer votre maison avec ces conseils de sécurité et de protection contre l’incendie.
  • Regardez votre plomberie; réparer les fuites ou les toilettes qui coulent. Si vous gardez l’eau à votre nom, installez des pommes de douche à faible débit pour réduire l’utilisation de l’eau.
  • Si vous vivez dans une maison plus ancienne, assurez-vous que le câblage électrique est sécuritaire.
  • Installez des détecteurs de fumée et achetez des extincteurs pour la cuisine et les pièces à l’étage. Vous pouvez également installer un détecteur de monoxyde de carbone.
  • Si votre maison a une cheminée, vous devrez peut-être prouver qu’elle a été nettoyée au cours de la dernière année.

2. Changer le statut de votre bien immobilier

Vous devez appeler votre agence immobilière à Marrakech pour leur faire savoir que vous ne vivez plus à l’appartement. Ils devront accorder une permission, et il y aura peut-être un petit coût à payer. Vous devrez également changer le statut de votre appartement avec votre municipalité locale.

3. Changez l’assurance de votre propriétaire

Avant que vos nouveaux locataires emménagent, vous devez avoir l’assurance de propriété de locateur spécifiquement pour une propriété locative. Ceci est une politique différente de l’assurance de votre propriétaire actuel. Soyez prêt, cependant. L’assurance pour une location va probablement coûter plus cher que la couverture d’assurance de votre propriétaire.

Allez-vous gérer la propriété vous-même ou embaucher une société de gestion immobilière pour faire le travail pour vous? C’est une grande décision. Oui, vous économiserez de l’argent en faisant le travail vous-même. Mais vous paierez pour cela dans le temps et le stress. Les sociétés de gestion immobilière facturent souvent 10% du loyer mensuel pour leurs services, mais elles s’occupent de tout, de la recherche de locataires à la perception du loyer et à la gestion des réparations. Beaucoup de gens trouvent que ça vaut le coût d’avoir ces responsabilités de leur assiette.

4. ne laisser jamais votre villa vide longtemps

Les gens qui laisse une villa vide pendant une longue période, risque de laisser sa propriété pour les tentatives de vols et casse fenêtres. L’action de location villa Marrakech représente un choix à saisir avant de quitter votre villa à Marrakech.

Il ne fait aucun doute que la location de votre bien immobilier peut être une bonne idée, surtout dans le marché actuel en baisse. Mais si vous décidez d’emprunter cette voie, assurez-vous d’être prêt pour le stress et les obligations financières qui accompagnent inévitablement le fait d’être propriétaire.