sansevieria pour purifier l'air

La qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur de nos habitations peut avoir d’importants impacts sur notre santé. Et pourtant, de nombreux facteurs (tabac, humidité, moisissures, résidus de peinture et autres) peuvent être à l’origine de la pollution de l’air dans nos différents espaces de vie. Ces polluants font qu’il est assez difficile de veiller à ce que l’atmosphère soit toujours saine dans nos résidences et nos bureaux.

Bien sûr, le fait d’aérer les pièces est une manière assez pratique de prendre soin de la qualité de l’air en intérieur. Mais il arrive que cela ne suffise pas. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à assainir et purifier plus efficacement l’air dans votre maison.

Une lampe dotée d’un système purificateur innovant

Les lampes dotées de système purificateur d’air sont une invention assez récente. Cependant, il n’aura fallu que quelques années pour que ces équipements fassent partie des solutions les plus efficaces pour lutter contre la pollution de l’air dans les habitations.
Les créations comme la lampe Berger sont très prisées de nos jours. Les luminaires, en plus de servir de source d’éclairage, intègrent un dispositif innovant. Celui-ci est composé d’un purificateur d’air et d’un brûleur qui diffuse un parfum de longue durée (à base d’extraits botaniques naturels).

Ce double système a pour effet d’assainir l’air en détruisant les odeurs et les bactéries présentes, mais également en augmentant les niveaux d’oxygène et en parfumant l’atmosphère. C’est surtout le dispositif catalytique AIR PR System 3C(R) présent dans la lampe qui lui permet de purifier l’air en oxydant les particules et en agissant sur les émanations et les microorganismes en suspension.
Par ailleurs, selon les spécialistes, les huiles essentielles contenues dans les combustibles ont aussi de puissantes propriétés répulsives contre les insectes.

Comme tous les équipements d’éclairage proposés sur le marché, les lampes à parfum décoratives se déclinent en de nombreux modèles (l’achat de lampe berger). Le consommateur peut alors choisir le style et le design du luminaire selon ses goûts et ses envies.

Des plantes dépolluantes qui assainiront efficacement l’atmosphère

Certaines plantes ont le pouvoir d’assainir l’air en produisant beaucoup d’oxygène, mais également en éliminant les toxines présentes dans l’atmosphère. Installées dans certains recoins de la maison, elles peuvent fortement contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur. Bien sûr, l’efficacité des vertus dépolluantes peut varier en fonction de la variété de plantes utilisée.

Parmi les espèces les plus efficaces, vous avez la « langue de belle-mère », mieux connue sous le nom de « sansevieria ». Cette plante a pour particularité d’éliminer certaines toxines lourdes telles que le formaldéhyde et le benzène.

La « Pachira aquatica » (cacaotier d’eau) et l’« Épipremnum aureum » possèdent aussi d’excellentes propriétés dépolluantes. En outre, elles sont réputées pour être faciles d’entretien. Elles ne demandent pas beaucoup de lumière pour grandir et peuvent être placées n’importe où dans la maison.
Pour les propriétaires qui disposent d’un intérieur assez spacieux, les figuiers pleureurs connaissent actuellement un grand succès dans l’univers de la déco.