portail-alu-majorque

Si votre portail et votre clôture sont en place depuis longtemps, il serait temps de penser à un relooking. Ce sera alors l’occasion de leur donner un coup de neuf. Il existe plusieurs solutions surtout si vous n’avez pas le budget nécessaire pour effectuer de gros changements.

Contrairement à ce que vous pensez, vous pouvez rendre votre vieux portail ainsi que votre clôture plus présentable. Il suffit dans certains cas de quelques accessoires ou un bon coup de peinture et le tour est joué. Vous verrez qu’ils pourront retrouver une deuxième jeunesse et il ne sera peut-être pas nécessaire de les échanger.

Donc, avant de commencer à envisager de les remplacer, pourquoi ne pas voir toutes les options possibles ?

Trouver une astuce pour rendre votre vieux portail plus attrayant

Vous avez un portail en PVC ? Alors, vous devez certainement savoir qu’il lui faut un entretien régulier. Dans le cas contraire, il risque de ne plus être aussi résistant et beau. Si vous ne pouvez pas le remplacer dans un portail alu pas cher, alors utilisez une laque pour PVC. Sa finition est parfaite pour une touche moderne. Ce produit est disponible en plusieurs coloris, dont le blanc ou le gris cendre.

Une autre idée pour donner une deuxième jeunesse à votre portail est de choisir une couleur vive. Cela dynamisera votre entrée et en même temps, elle mettra en valeur les atouts de votre jardin.

Et si vous avez un portail en bois, une couche de vernis fera parfaitement l’affaire. Vous redonnerez vie à cette matière noble. Le verni est une solution décorative aussi bien que protectrice. Vous aurez le choix entre les effets mats, satinés ou brillants.

Remplacez votre vieux portail par un autre plus moderne

D’un autre côté, il se peut que la meilleure solution soit de trouver un autre portail. Optez alors pour une touche de fantaisie et portez votre choix sur un portail alu. Ce dernier offre de nombreuses possibilités surtout si vous comptez le personnaliser. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à en trouver un dans une teinte qui s’accordera parfaitement à votre clôture.

Plusieurs options peuvent convenir pour vous permettre de bien faire ressortir chaque élément de votre décoration extérieure. Vous avez peut-être envie de trouver une couleur correspondant à celle de votre clôture. Vous aurez alors une belle harmonie de couleur.

Il est également possible qu’elle soit en bois ou naturel. Vous pouvez dans ce cas trouver une teinte qui s’accordera à cette dernière. Pensez aussi à bien regarder sa hauteur à celui de votre portail. Donc si vous avez planté des conifères tout autour de votre propriété, il faut que la taille d’une haie en cèdre corresponde à celui du portail.

Le portail alu coulissant ou à battant s’adapte parfaitement à son entourage et a une bonne résistance aux intempéries. Vous pouvez également choisir de le motoriser par la suite. Vous en trouverez dans des magasins spécialisés ou sur les sites de fabricants. Leur prix varie bien entendu en fonction de vos envies.