iphone-410311_960_720

Bien que l’aspect financier puisse varier en fonction des exigences initiales, des besoins de l’entreprise et du résultat attendu, nous souhaitons vous aider dans le processus de choix de la société qui vous aidera à faire passer l’entreprise au niveau supérieur.

Meilleures pratiques de développement d’applications mobiles

Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit avant de vous précipiter dans une décision. Oui, de nombreuses entreprises proposent leurs services dans le domaine du développement d’applications mobiles, mais vous devez savoir ce que vous recherchez, c’est-à-dire des programmeurs informatiques à louer. Et pour ce faire, partageons quelques informations importantes expliquées en termes simples.

Choix approprié de la plate-forme

Il existe trois types d’applications qui sont maintenant populaires dans le développement d’applications. Elles intègrent différentes approches et servent des objectifs variés.Les applications natives, construites à l’aide de Swift ou de Java, sont les plus performantes. Généralement conçues pour un appareil spécifique et son système d’exploitation, elles utilisent les possibilités offertes par chaque appareil. Voici quelques-uns des avantages de l’application native :

Une expérience utilisateur riche, car les applications sont conçues pour utiliser tout le potentiel de l’appareil.

Des fonctionnalités plus étendues et un flux d’utilisateurs plus facile ;

Assurance qualité et retour d’information via les magasins d’applications de notation de chaque système d’exploitation.Parmi les inconvénients, le développement d’une application mobile multiplateforme est long et coûteux, car il nécessite l’embauche de plusieurs équipes pour prendre en charge les applications pour iOS et Android.

L’application web (également connue sous le nom de PVA (progressive web application)), est développée comme un mélange de JavaScript, CSS et HTML, ce qui permet à l’application d’être multiplateforme et universelle pour tous les principaux navigateurs. En général, les applications web sont conçues pour servir un objectif précis et limité. Pour plus d’informations, contactez-nous sur le site E-asyapp.

Le développement d’applications mobiles hybrides est moins coûteux, tant en termes de développement que de support.  L’idée principale est de disposer d’un cadre qui s’intégrera au système d’exploitation mobile afin que les développeurs puissent écrire une application quel que soit l’appareil dont disposera l’utilisateur final. La plupart des applications modernes sont hybrides, comme elle :

  • Elle supprime la nécessité de prendre en charge l’intégration avec la nouvelle version du système d’exploitation ;
  • Elle offre des intégrations avec le système de fichiers d’un appareil ;
  • Utilise un code source avec peu de modifications pour chaque système d’exploitation ;

Utilise un navigateur intégré pour afficher un contenu dynamique.

Le problème est que tout cadre utilisé pour créer une application ajoute la nouvelle couche à une application qui n’est pas bonne pour les performances et ne permet pas un « mode hors ligne ».

Conception intelligente

Avec les récentes tendances au « design zéro », il pourrait sembler judicieux de prendre quelques raccourcis et de réduire les coûts de développement en n’engageant pas de concepteur UI/UX. Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’améliorer l’expérience utilisateur, laissez-nous vous poser une question. Êtes-vous sûr qu’il n’y a aucun moyen de faciliter la vie de l’utilisateur ?

Le design est maintenant à propos de belles images ou de mignons émoticônes, il s’agit de créer un voyage qui fascinera sans être un puzzle. C’est ce que cela signifie :

Réduire la quantité d’informations par écran ;

  • Réduire au minimum le nombre de questions que les utilisateurs doivent poser dès le début (au lieu de cela, proposer une « personnalisation par le biais de questions » ;
  • Naviguer dans le processus et aider les utilisateurs à trouver les erreurs plus rapidement (nous détestons tous qu’après avoir rempli le formulaire long, on vous dise que quelque chose ne va pas dans la ligne 3d) ;
  • Permettre de remplir automatiquement les champs et offrir de l’aide sans être ennuyeux.
  • L’expérience de l’utilisateur est essentielle pour l’application mobile. Elle doit être simple et courte, construite autour de fonctionnalités de base solides.