école bilingue paris

Durant une expatriation, les parents font généralement le choix d’un enseignement bilingue sur place pour leur enfant. Ce type d’enseignement lui permet de développer ses connaissances dans sa langue maternelle et d’acquérir la langue du pays dans lequel il réside durant cette période. Ce choix offre des possibilités riches pour le cursus de l’enfant. Seulement voilà, de retour en France la question se pose, comment trouver une école qui lui permettra de continuer à développer son bilinguisme ? Vous en saurez plus sur les écoles bilingues en France en lisant cet article.

Ecole bilingue à Paris : la solution pour votre enfant à votre retour d’expatriation ?

Votre enfant a bénéficié des avantages très importants de nos jours d’un enseignement bilingue durant votre expatriation. Aussi, vous parents souhaitez l’optimiser à votre retour en France. Très souvent, le choix d’une école bilingue à Paris ou en Province s’impose de lui-même. Et s’imposer n’est pas un terme trop fort car, bien souvent, l’enseignement des langues étrangères au sein des établissements de l’éducation nationale est largement critiqué. En effet, la France se situe en très mauvaise position dans les palmarès européens et mondiaux dans ce domaine. Pour les parents de retour d’expatriation, le choix se résume donc à inscrire leurs enfants dans une école bilingue privée. Les écoles dites alternatives, comme les établissements Montessori dispensent un enseignement bilingue avec une immersion totale de l’enfant. En effet, les langues étrangères sont enseignées par des professeurs dont c’est la langue maternelle. De plus, toutes les activités auxquelles participent les enfants se font systématiquement dans les deux langues. C’est aussi le cas à la cantine ou lors des sorties scolaires, par exemple. Aussi, les parents qui désirent que leur enfant ne perde pas les acquis d’une langue étrangère (le plus souvent l’anglais) durant leur expatriation optent généralement pour ce type d’école.

Où trouver une école bilingue à paris ?

Rien de plus simple que de trouver une école bilingue à Paris : utilisez internet, il en existe maintenant dans plusieurs arrondissements de la capitale. Tapez dans la barre de votre moteur de recherche : école bilingue et l’arrondissement dans lequel vous résidez, vous obtiendrez alors les coordonnées d’une école proche de chez vous. Attention ! Les places sont limitées nous vous conseillons donc de prendre contact avec l’établissement de votre choix bien à l’avance.