faire-l-amour

Depuis plusieurs années cette question met en doute toutes les femmes. Cependant, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, car à ce jour-là, il n’existe pas des contre indications, selon lesquels il serait dangereux de faire l’amour pendant vos règles. Toutefois, il faut savoir, que puisque c’est une période particulière pour la femme, il faut prendre un peu plus de précautions que d’habitude. Et cela, pour éviter le développement des bactéries, les inflammations et les différentes maladies sexuellement transmissibles.

Comprendre la menstruation

Le sexe pendant vos règles peut favoriser les infections sexuellement transmissibles, car le sang est un milieu très favorable au développement des bactéries et/ou d’inflammation de la muqueuse utérine. Cela est lié au fait, que pendant nos règles, le col de l’utérus est plus ouvert que d’habitude, en étant donc plus fragile. C’est pourquoi, si pendant vos règles vous avez envie de faire l’amour, pensez à bien vous protéger, avec les différentes méthodes de contraception, dont le plus simple, le préservatif. Toutefois, sachez que la question avec le risque d’infections se pose uniquement, si vous avez un nouveau partenaire. Tandis que, si c’est votre partenaire “habituel”, le risque d’attraper des maladies est minimal, à condition que les règles de l’hygiène intime soient respectées. Enfin, il ne faut pas oublier, que chacun a un organisme différent et que chaque femme a un « normal » différent. Si vous avez un doute, vous vous sentez mal ou vous avez des maladies chroniques n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Comment éviter le développement des bactéries

Faire l’amour pendant vos règles est possible, à condition, que les règles de base, qui peuvent réduire les risques de développement des infections, sont respectées. C’est tout simple ! Tout d’abord, il faut prendre sa douche avant de passer à l’acte. Cela concerne non seulement les femmes, mais également les hommes. Utilisez de préférence le savon ou le gel douche adapté pour l’hygiène intime. Cela permettra d’éliminer les bactéries sans endommager votre flore vaginale. Cette dernière est composée d’un ensemble de micro-organes, qui justement, permettent de limiter les infections. Évitez des positions sexuelles à pénétration trop profondes. La position du missionnaire sera parfaite. Enfin, n’hésitez pas à créer une atmosphère romantique, cela vous aidera à porter votre attention sur l’acte et à oublier vos règles. Eteignez la lumière, utilisez les bougies pour avoir une petite lumière douce. Mettez vous, en plus, sur une serviette de couleur foncée pour éviter de salir le drap de votre lit. Faites tout, pour vous décontracter et pour vous vous sentir à l’aise.