motorisation portail

FAAC est une entreprise italienne reconnue pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses solutions de motorisation portail, qu’il s’agisse de portail battant ou de portail coulissant.

Créée en 1965, la marque a toujours su faire preuve d’innovation pour conserver son statut de leader mondial. Elle se trouve ainsi bien au-dessus des mêlées dans le domaine très concurrentiel de l’automatisme portail. La marque est d’ailleurs un des précurseurs d’un nouveau mode d’automatisme pour portail, à savoir le pilotage via un simple Smartphone.

Des modèles adaptés à toutes les attentes

La fiabilité des solutions de motorisation FAAC n’est plus à faire. Un critère qui répond au rendez-vous aussi bien dans les modèles dédiés à une utilisation professionnelle que dans ceux voués à une utilisation résidentielle. De plus, un moteur FAAC est compatible avec tout type de matériau (PVC, bois, aluminium…). Il intègre sans souci n’importe quel système domotique. De nombreux modèles sont d’ailleurs dédiés à la motorisation de volet, ou à la motorisation de porte de garage. Le tout est de louer les services d’un installateur agréé pour la pose d’une motorisation portail FAAC.

Motorisation 2.0

Depuis 2016, une nouvelle fonction est venue agrémentée les solutions de motorisation FAAC. En effet, les utilisateurs ont désormais la possibilité de piloter leur portail via leur Smartphone. Un système radio très performant assure une utilisation sans souci : il a pour mission de sécuriser les signaux, ce qui met les photocellules à l’abri des déconvenues liées aux interférences. En outre, cette nouvelle fonction est le fruit du partenariat du fabricant italien avec l’entreprise Opensugar et la Startup The Keys. Si la première est reconnue pour son savoir-faire avéré dans les objets connectés, la seconde a gagné sa lettre de noblesse dans la gestion des accès. Le trio se voit ainsi prêter une collaboration fructueuse sur le long terme, dans le domaine de la domotique.