Remote control lock to a home.

La hausse dans le taux de criminalité est inquiétant. L’introduction clandestine d’un étranger dans votre logis vous effraie et l’idée qu’il puisse toucher à vos affaires, endommager vos biens et vous déposséder de ce qui vous appartient vous écœure. Mettez-vous dans la peau d’une victime de vol qui n’avait pas jugé bon d’installer un dispositif de sécurité…

Système de sécurité

Il vaut mieux prévenir que guérir. Rassurez-vous en mettant un dispositif d’alarme anti-vol chez vous. Un système de surveillance sert à sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre demeure ou de votre société. Cette mesure de sécurité électronique servira à consolider la protection de votre maison.

Les composants d’un système de sécurité

Que vous planifiez de faire installer un dispositif d‘alarme anti-intrusion de base ou complexe, notez que le système d’alarme peut être classifié en deux catégories : l’alarme filaire ou l’alarme sans fil. Une alarme filaire fonctionne grâce à une prise électrique ainsi qu’un câblage pour pouvoir relier les différents composants. Un système d’alarme sans fil marche grâce à un réseau sans fil. Les différents éléments sont autonomes, opérant grâce à des piles, et communiquent par ondes radio et infrarouges. Tout système d’alarme anti-intrusion comprendra une centrale d’alarme, des détecteurs, une sirène, un transmetteur téléphonique, une télécommande entre autres…

Solution efficace

Il s’avère que la majorité des cambrioleurs renoncent au bout de 3 à 5 minutes si la porte/fenêtre tient toujours bon ou aussitôt qu’une sirène d’alerte s’active. La mise en place d’un dispositif d’alarme se trouve être un très bon moyen de sécurité contre les tentatives de cambriolage. Toutefois, dans l’éventualité d’une effraction, vous serez informé aussitôt. Plusieurs cas de figures sont à envisager à ce moment là. Par exemple : vous pourrez alerter directement les forces de l’ordre et attendre leur intervention. Si vous avez souscrit à une agence de gardiennage, leurs agents vérifieront avec vous qu’il y a bien eu intrusion et interviendront si nécessaire.

Les systèmes de sécurité peuvent être assemblés et installés selon vos manques spécifiques en matière de sécurité et selon les dimensions de votre bureau ou de votre maison. Pour garantir l’installation d’un système de sécurité adéquate, laissez faire les professionnels et optez pour des fabricants d’alarme certifiés.