emblèmes de Venise

Bien que Venise soit considéré comme une destination assez onéreuse, elle continue d’envouter des touristes en raison de ses sites emblématiques, mais également des bons plans qu’elle a à offrir. Figurant parmi les endroits les plus visités au monde, Venise recèle plusieurs richesses qui ne cessent d’époustoufler les voyageurs de passage et les touristes curieux.

Flâner autour des emblèmes de la ville

Pour un meilleur séjour Venise, rien ne vaut une belle balade autour de Saint Marc. C’est un petit recoin de la ville qui regorge de plusieurs monuments historiques et des ruelles pittoresques pour piéton. La beauté de chaque quartier de Saint Marc s’admire souvent à pied pour contempler les fameuses églises gothiques, les plais, l’architecture de chaque bâtisse sans oublier le mode de vie des Vénitiens.

En effet, les Vénitiens ont une attitude forte accueillante avec un esprit très festif. C’est en déambulant dans les ruelles de ce recoin pittoresque qu’il est possible de retrouver diverses animations sans oublier les bons recoins pour siroter leurs fameux cafés. D’ailleurs, l’achat de beaux cadeaux souvenirs au niveau de ses marchés pour marquer son passage est toujours recommandé.

Visiter les monuments historiques

Parmi la large sélection de monuments historiques que recèle la ville de Venise, la basilique de Saint Marc figure parmi les plus visités de tous. Marquant l’influence byzantine, le plan de la bâtisse forme une croix grecque d’une dimension assez imposante. Pour ce qui est de son dôme, il s’agit d’un réel hospice de plusieurs arches finement sculptées qui couvrent un grand portail.

En continuant l’exploration de cette merveille, les visiteurs curieux atterriront à l’étage où siègent les chevaux de bronze de Saint Jean Marc. Ce sont de magnifiques statues qui ont été rapportées suite à une escapade à Constantinople en 1204. Ensuite, il y a la basilique de Sainte Maria della Salute. Il s’agit de l’une des églises les plus majestueuses de la cité faisant d’elle un monument très visité.

Elle s’apprécie par l’authenticité de son architecture, ses décorations à couper le souffle ainsi que ses tableaux et peintures qui, malgré l’effet du temps, ont su préserver leurs beautés. Il s’agit donc d’une visite à ne pas manquer lors de son séjour à Venise. Par ailleurs, en flânant autour de ses abbayes, il est possible d’obtenir un Pass Chorus qui donne accès à plusieurs sites d’intérêt payants.

Découvrir Venise et sa splendeur

La beauté de la ville de Venise ne se limite pas à la découverte de ses monuments historiques, mais aussi en gambadant dans ses iles. Il s’agit notamment de l’ile de Murano, des Verriers et de Burano. Ce sont ceux qui accueillent le plus de monde chaque année.

De là, il est possible de voir la ville de Venise dans son ensemble et d’obtenir un superbe panorama. En ce qui concerne les amoureux de l’art, la ville réserve de nombreuses surprises en assistants à des concerts d’orgues et des expositions artistiques gratuites organisées. Rien de tel qu’une belle escapade pour se cultiver et couper les liens avec son quotidien.