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Tout site Web qui souhaite atteindre les premières positions de Google trouvera chez un consultant expert en référencement un excellent allié pour atteindre ses objectifs et même dépasser ses attentes. Mais que fait exactement un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche ?

Aujourd’hui, cet article répond à cette question et à bien d’autres.

Généralités sur le métier de consultant SEO

Un consultant SEO est un professionnel possédant une vaste expérience dans l’optimisation de pages Web, dont le travail quotidien se concentre sur l’application de techniques qui favorisent l’amélioration d’un site Web, dans le but de le placer dans les premières positions des moteurs de recherche les plus importants de L’Internet.

Ce professionnel du positionnement web connaît parfaitement les règles du jeu des moteurs de recherche comme Google. Ces connaissances vous permettent de développer des stratégies et des actions qui améliorent la visibilité d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche, en augmentant votre trafic Web et en encourageant les visites à se transformer en plus de ventes.

Loin d’être une tâche simple, le travail d’un analyste SEO nécessite une combinaison magique de connaissances techniques et analytiques ainsi que la capacité de trouver des opportunités et de savoir comment les transformer en stratégies réussies.

Parce que faire du SEO est une chose et être un expert en SEO comme https://claude-vos.com/ en est une autre.

Connaissances des consultants SEO

Un consultant SEO doit connaître en détail tous les aspects pour améliorer le référencement sur site et le référencement hors site de tout site Web. Mais il doit aussi savoir gérer des projets avec solvabilité, conseiller adéquatement le client et transmettre les réalisations et chercher des solutions pour surmonter les positions qui montrent des résistances.

Comme rester à la surface ne va pas avec un analyste SEO à part entière, la spécialisation est un diplôme et c’est là qu’elle montre cette différenciation clé et faire avancer tout projet encore plus loin. Architecture Web, recherche de mots clés, conversion, HTML5, WPO (Web Performance Optimization), rédaction SEO, gestion de domaines et de serveurs, liens internes, analyse des concurrents, création de liens, Geo SEO, positionnement dans les applications mobiles, SEM et bien d’autres techniques ont besoin d’un poste qui leur est propre.

Connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche internet

Il est clair que, si le travail d’un consultant SEO consiste à améliorer le classement des moteurs de recherche d’un site Web, son truc c’est qu’il sait les yeux fermés comment fonctionnent Google, Bing ou Yahoo, entre autres. Sinon, ce sera comme dériver dans une mer qui nous emprisonne sans salut apparent.

Solide connaissance de la programmation web

Pour être un consultant SEO, il n’est pas nécessaire d’être un crack dans la programmation de pages Web mais vous devez avoir une connaissance de cette discipline.

Parce que ? Une raison simple. Votre quotidien se concentrera sur l’optimisation du site Web. De l’amélioration de son architecture, à l’optimisation de ses performances ou à l’installation d’éléments dans le code de la page ne sont que quelques tâches qui feront partie de votre planning de travail.

Sachez ce qui bouge sur le marché

Dans l’âme, un consultant SEO est un conseiller d’affaires spécialisé dans le fonctionnement d’Internet qui doit pouvoir enquêter sur le marché vers lequel l’activité d’un site internet est dirigée.

Ces connaissances vous permettront de concevoir des stratégies et des actions qui attirent votre public cible, transformant leurs besoins de recherche en solutions attrayantes.

La surveillance et l’analyse Web joueront un rôle décisif dans la recherche d’opportunités commerciales dans des niches de marché intéressantes pour vos objectifs.

Connaissance globale mais spécialisée de tous les domaines que comprend le positionnement web

Pour créer un site Web compétitif et le faire vendre davantage sur Internet, une connaissance superficielle du référencement ne vous aidera pas.

Un consultant SEO doit maîtriser toutes les techniques, outils et ressources qui sont à sa disposition pour proposer des solutions qui se transforment en résultats de véritable succès.

Ce n’est qu’en contrôlant tout ce que le positionnement Web englobe en tant que discipline que vous serez en mesure de faire un travail de qualité. Voici une autre différence entre faire du SEO et être un SEO professionnel.