pexels-photo-87223

Vous êtes sur le point d’acquérir un bien immobilier ? Optez pour une maison neuve pour pouvoir profiter de ses nombreux avantages. En général, l’immobilier neuf est un placement rassurant sur tous les angles : confort, économie d’énergie, sécurité ou encore aides au financement. Focus sur ces nombreux atouts.

L’immobilier neuf : synonyme de confort et bonne qualité de vie

Actuellement, acheter dans l’immobilier neuf c’est devenir propriétaire d’un logement à la pointe de la modernité. L’on vous propose donc des biens offrant le confort optimal. La surface habitable est souvent prise en compte avec des aménagements adaptés aux besoins des nouveaux propriétaires. En général, aujourd’hui, l’immobilier neuf se doit de respecter les réglementations environnementales et les techniques exigées par les autorités publiques. La plupart de ces biens suivent également les normes techniques de sécurité et également l’isolation thermique ou phonique selon la réglementation thermique RT 2012. Outre ces éléments, l’immobilier neuf se conforme aussi à des normes de qualité concernant l’orientation offrant une luminosité naturelle pour la totalité du bien. Un tel bien saura réellement répondre au bien-être des occupants.

Plusieurs aides aux financements et des crédits immobiliers intéressants

Réaliser un achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier certaines aides de la part de l’État, notamment le prêt à taux zéro achat neuf ou PTZ +. Il est en mesure de couvrir jusqu’à 40 % de l’acquisition. Il faut savoir que ce dispositif d’aide est surtout destiné au primo-accédant. Il y a également le prêt conventionné qui n’est soumis à aucune condition de ressources, mais avec un taux semblable aux prêts du secteur libre. À part, ces coups de pouce de l’État, d’autres formules de crédit sont à portée de mains. Vous pourrez recourir à des prêts hypothécaires classiques, crédits multi-paliers, les prêts in-fine, selon vos besoins et ressources. Les offres sont nombreuses et parfois alléchantes. Toutefois, vous devez choisir des établissements de confiance pour votre prêt. Mais avant de vous lancer dans la souscription d’un crédit quelconque, réalisez une simulation crédit immobilier (par exemple sur cette page) afin de connaître à l’avance vos capacités à rembourser et le montant dont vous aurez besoin.

Des avantages fiscaux attrayants et une sécurité juridique optimale

Acquérir une maison neuve présente également des avantages fiscaux intéressants. Des dispositifs fiscaux sont alors à portée de mains pour bénéficier d’une réduction d’impôt, notamment pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier locatif. Le régime Pinel est dans ce cas le dispositif principal pour cette situation. Il concerne l’immobilier neuf dont les caractéristiques thermiques et la performance énergétique répondent à la RT 2012. En réalité, ce régime de défiscalisation immobilière permet de réduire l’impôt de 12 à 21 % du montant de l’opération ou le prix de revient du bien en échange d’un investissement locatif de 6 à 12 ans. La réduction d’impôt s’applique surtout aux impôts sur le revenu du propriétaire. À part les avantages fiscaux, le propriétaire pourra donc récupérer le bien après 6 ans pour l’habiter.

Du point de vue juridique, l’achat dans l’immobilier neuf permet de reposer sur la « garantie décennale » de 10 ans. Cette garantie responsabilise le constructeur sur 10 ans en cas de détérioration au niveau de la structure du bien comme la toiture, la charpente ou encore problèmes par rapport à l’isolation thermique de la maison. Si ces cas surviennent au cours de cette période, le propriétaire peut légalement demander une réparation au constructeur.