Guadeloupe partir entre mère et fille, une véritable expérience

Voyager en famille dans un pays tropical est toujours agréable peu importe la saison. Entre mère fille, c’est une autre histoire avec de belles expériences, de la complicité, mais aussi plusieurs découvertes. Cette fois-ci, partons pour la Guadeloupe pour une semaine et profitons de tous ce dont ce que la nature nous partage.

Pourquoi la Guadeloupe ?

Tout est possible afin de prétexter des voyages entre mère et fille en Guadeloupe. Le choix est évident car le pays est sécurisé, disposant des meilleures infrastructures en matière de tourisme, mais on peut aussi limiter le budget sans pour autant vivre en parcimonie durant vos vacances. De plus, grâce à des agences de qualité, vous pouvez trouver des promotions comprenant une location voiture guadeloupe aéroport, le vol et l’hébergement pour une semaine. Une île riche en découverte en suivant les sentiers battus. Dans la Grande Terre, les incontournables sont la Pointe du Châteaux, sa mer bleu turquoise et ses rochers qui rappellent la Bretagne.

A la fois familier et sauvage, l’île offre des panoramas paradisiaques. Il existe quelques coins tranquilles qui permettent aux mères et filles de baigner en toute intimité, puis de un farniente dans la plage de la Caravelle. La Grande Terre dispose plusieurs plages aussi intéressants les unes que les autres, mais les plus emblématiques sont la plage de Grande Anse à Deshaies, la plage du Petit Havre au Gosier, mais aussi la plage des raisins clairs de Saint-François. Toutefois, la plage de la Caravelle qui se trouve à Saint-Anne est la plus réputée, mais à éviter lors des vacances estivales.

Que découvrir à Guadeloupe entre mère et fille ?

En plus des plages, des visites dont seules mères et filles peuvent comprendre sont possible comme le cimetière de Morne à l’eau avec ses tonalités assez originales. L’île de Petite Terre est à découvrir en Catamaran pour une détente dans un endroit paradisiaque. Une île sauvage où les seuls habitants sont les iguanes. Après la balade, vous pouvez profiter d’un déjeuner avec des poissons et des plats créoles, pour finir la journée en baignade. S’ensuit l’île des Saintes qui est tout à fait agréable à visiter en scooter entre mère et fille. Les visites sont nombreuses comme le fort de Bonaparte, l’Anse du Figuier, Pompierre Grande Anse. La prochaine journée, vous pouvez parcourir La Mangrove en bateau au cœur du parc national.

La Basse Terre et ses attractions

C’est la partie la plus verdoyante et qui doit mériter les attentions. Commençons par les chutes du Carbet avec ses 3 chutes dans un environnement verdoyant et souvent pluvieux. La Cascade aux Ecrevisses est tout à fait agréable pour passer des moments calmes au son de l’eau. Pour les amateurs de la gastronomie, la maison du Cacao offre de moments gourmands et assez curieux. Un écomusée dédié au cacao et ses dérivés. Pour les amatrices de la biodiversité, vous pouvez visiter le Parc des mamelles, la soufrière et le jardin botanique de Deshaies. Bref, un voyage riche en découverte, en paysages, en moments forts et surtout en complicité.