article-8-1

Si vous êtes toujours à la recherche d’une solution pour vous débarrasser efficacement de taches présentes sur votre visage, nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet, l’huile de busserole est considérée comme les soins le plus performants lorsqu’il s’agit d’éliminer les impuretés et d’unifier le teint. Mais savez-vous vraiment pourquoi l’huile de busserole est si exceptionnelle ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons de découvrir cette huile dans son intégralité.

L’huile de busserole : c’est quoi au juste ?

L’huile de busserole est dérivée des feuilles d’un petit arbuste arctique qui produit des baies rouge vif : Arctostaphylos uva-ursi. Il existe en fait deux autres espèces de busseroles : la busserole des Alpes et la busserole rouge. Mais seule la busserole commune est utilisée comme ingrédient dans les produits de soin de la peau et les compléments alimentaires.

Les feuilles de la busserole contiennent divers composés photochimiques qui lui confèrent de très grandes propriétés antibactériennes et antioxydantes. La recherche a montré que certains des composés antioxydants trouvés dans l’extrait de busserole ont la capacité de piéger les radicaux libres. Ce dernier est réputé pour se propriété et ses facultés à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

Les propriétés principales de l’huile de busserole

Éclaircie la peau

Le feuillage de la busserole contient une forte concentration d’hydroquinones principalement sous forme d’arbutine, ce qui confère à l’huile de busserole ses propriétés éclaircissantes pour la peau. Pour info, l’arbutine est un ingrédient éclaircissant populaire utilisé dans les produits de soin de la peau, qui agit en se décomposant en hydroquinone et en réduisant la synthèse de la mélanine en inhibant l’enzyme tyrosinase. En termes plus simples, cela signifie que l’arbutine agit pour atténuer l’hyperpigmentation en inhibant la production de mélanine dans la peau.

Renforce le système immunitaire

L’hydroquinone présente dans la busserole est un puissant agent antibactérien qui élimine les agents étrangers nocifs du corps et forme une forte doublure défensive protégeant le corps à la fois interne et externe. Il renforce le système immunitaire et l’empêche de toute menace extérieure pour la santé.

Désintoxication corporelle

La busserole est naturellement diurétique. Il aide à nettoyer le corps par excrétion rapide des toxines des reins et de la vessie. Cela permet au système corporel de fonctionner à son optimum en éliminant les toxicités et l’excès de graisse, de sel et d’eau.

Huile de busserole les femmes enceintes

La busserole a été largement reconnue pour aider à prévenir les fausses couches et à assurer une grossesse en douceur. De plus, même après la naissance du bébé, la busserole, grâce à ses composants actifs, contribue à une guérison rapide, à l’élimination des infections et à l’inconfort de la mère.

Extrait de busserole pour le blanchiment de la peau

Les baies d’ours sont dotées de propriétés antibactériennes, antioxydantes et antiinflammatoires. En raison des avantages que ces produits confèrent à la peau, la busserole est un ingrédient largement utilisé dans la gamme de produits de beauté et cosmétiques disponibles dans le monde entier.

Accélérez la régénération cellulaire

La busserole faite sous forme de pommade et appliquée à l’extérieur aide à éliminer les infections cutanées, soulage les coupures, les ecchymoses, les brulures et les plaies. Dans l’ensemble, la busserole accélère le processus de guérison de la peau, élimine la douleur et protège de l’inflammation.

Huile de busserole : pour perdre du poids

L’huile de busserole en raison de ses propriétés diurétiques empêche la rétention d’eau dans le corps et les ballonnements en favorisant l’écoulement de l’urine. Il est utile pour les personnes qui essaient de perdre du poids naturellement, car il élimine essentiellement les matières non nécessaires et les toxines nocives du corps sous la forme de fréquentes pulsions urinaires.

Soigne les maux de tête

La busserole a été largement utilisée depuis les temps anciens comme analgésiques. Les feuilles de la busserole sont enroulées et fumées, les propriétés narcotiques présentes dans les feuilles, bien qu’elles ne soient pas considérées comme conventionnelles, sont vraiment efficaces et étaient largement utilisées dans les premiers jours.

L’huile de busserole est clairement un soin qui présente de nombreux avantages. N’hésitez surtout pas à utiliser ce produit pour améliorer votre peau et votre santé générale. Optez pour des produits naturels et 100 % biologiques.