Maroc tourisme

De Tanger à Rabat, de Casablanca à Marrakech, un trek au Maroc offre une plongée au coeur de la culture orientale du Nord de l’Afrique. Des influences européennes aux peuples berbères, du brouhaha incessant des villes marocaines aux portes du Sahara occidental, d’ascension dans l’Atlas à la découverte de kasbahs agrémentées de riads, le Maroc vous promet une visite éclectique. La culture, la richesse des rencontres et la beauté de cette nature sauvage s’étendent sous vos yeux au rythme de randonnées itinérantes.

Les caprices de la nature

Ses lignes oscillent dans un bleu turquoise aux couleurs de la Méditerranée et s’effacent du côté de Gibraltar pour accueillir le bleu profond de l’océan.
Belle de contraste, cette terre accueillante est bordée par la chaîne de montagnes de l’Atlas qui culmine à 4000 m d’altitude. Ses reliefs dorés laissent place à des collines verdoyantes lavées par des cours d’eau. L’ocre des dunes d’Erg Chebbi ou Erg Chegaga laissent percevoir l’étendue spectaculaire du Sahara.
Les couleurs chatoyantes du Maroc se mélangent à sa culture ancestrale et chargée d’histoire. Villes anciennes et mosquées médiévales côtoient des immeubles contemporains, dissimulant une population active et moderne. Soies douces et colorées parsèment les étals, tandis que la marqueterie artisanale en bois offre des objets de décoration sublimes depuis le XIXème siècle.
Au détour des souks ou des rues étroites des anciennes villes, des odeurs d’Orient aux parfums suaves de miel, d’épices, de tajines ou de cornes de gazelles viennent doucement titiller les narines des promeneurs.

Le trek, idéal pour une immersion totale

Partir en nomade avec une caravane et parcourir les sentiers d’altitude au rythme de l’avancée des chameaux. Bivouaquer çà et là au coeur de grandes étendues sauvages. Se laisser bercer sous un ruban de verdure au coeur d’une oasis accueillante ou vivre au rythme des peuples berbères. Un voyage grisant et passionnant mélangeant aventure et authenticité. Découvrir des étendues désertes balayées par le soleil brûlant, admirer des paysages changeants au fil de la randonnée. Être émerveillé par le soleil couchant à l’horizon pour laisser place à la nuit silencieuse du désert tout en dégustant un thé à la menthe.
Admirer, découvrir, partager et vivre à fond ses émotions, c’est ce que vous offre un trekking au Maroc.