immobiliser

La situation économique de la France s’est considérablement améliorée au cours de ces dernières années. La récession a laissé la place à une croissance soutenue et le pouvoir d’achat des ménages a augmenté aussi. Dans ces circonstances, les Français s’intéressent de nouveau à l’accession à la propriété et le marché de l’immobilier se porte mieux. Dans ce contexte, toutes les conditions sont réunies pour effectuer un investissement locatif rentable. Malgré tout, il faudra prendre en considération certains points pour être sûr d’acquérir un bien digne d’intérêt.

Où investir en 2020?

Les spécialistes estiment que 2020 sera l’année de tous les records dans le secteur de l’immobilier. La tendance qui s’est installée en 2019 devrait se poursuivre si l’on en croit l’avis des professionnels. Selon les projections, le nombre de transactions devrait encore augmenter. Par conséquent, les prix des biens seront encore en hausse. Comme on pourrait s’y attendre, les grandes agglomérations seront les plus touchées. Cette augmentation des prix frôle les 10 % à Paris. Les investisseurs ont tout intérêt à prendre en compte cette information. Ceux qui disposent de moyens modestes doivent absolument se tourner vers des localités moins prisées.

Toujours est-il que certaines villes comme Nantes réservent de belles surprises. La région nantaise n’a pas été épargnée par ce phénomène. Ceci dit, les appartements ainsi que les locaux professionnels restent relativement accessibles. Cette agglomération a toujours été réputée pour ses offres immobilières diversifiées. Jusqu’à aujourd’hui, les intéressés y trouveront des biens en bon état à la portée de leurs moyens.

Pour être sûr de procéder à un investissement rentable, il est cependant crucial d’acquérir une propriété ou un local situé au cœur de la ville. En faisant cette acquisition dès maintenant, le bien en question prendra de la valeur et permettra au propriétaire de réaliser une plus-value intéressante sur le long terme.

Investir à Nantes : comment profiter d’un bail avantageux?

Les investisseurs se sont trop longtemps intéressés à l’immobilier résidentiel. Pourtant, la location de locaux commerciaux et professionnels est bien plus avantageuse pour les propriétaires. Ce type de contrat sécurise l’investissement. La loi oblige les locataires à s’engager pendant au moins 9 ans sauf s’ils exercent une activité saisonnière. Si les occupants souhaitent rompre le bail avant l’échéance prévue, ils doivent trouver un repreneur. Cette solution donne aussi les moyens de réduire les risques d’impayés.

Pour une meilleure rentabilité de l’investissement, il est vivement conseillé de se lancer dans la location entrepot nantes. Les surfaces de stockage situées en centre-ville sont particulièrement convoitées. L’attractivité de la région nantaise se prête parfaitement à ce type d’activité d’autant plus que des géants de la grande distribution se sont installés dans cette zone. On citera également quelques entreprises de construction qui souhaitent disposer d’un dépôt de marchandises au cœur de la ville.

Contrairement aux idées reçues, investir dans un local commercial est accessible à tout un chacun. Les agences immobilières disposent maintenant de leurs propres plateformes web. Ainsi, tout le monde trouvera facilement des annonces.