smartphone

Le choix d’un téléphone portable est toujours une tâche soit complexe, soit très évidente. Cela dépend des utilisateurs : soit ils savent exactement quel portable acheter, soit ils hésitent entre plusieurs pour avoir celui qui a les meilleures caractéristiques. En plus, avec l’arrivée des smartphones 5G, le choix devient encore plus complexe. Alors entre oppo reno et 5 pro, lequel choisir ?

Connaissez-vous Oppo ?

Entreprise chinoise, Oppo est spécialisée dans les produits électroniques fondée récemment, en 2001. Elle est enregistrée en 2004 sous le nom de Oppo Electronics Corporation. Tout comme d’autres marques, Oppo est détenue par la multinationale BBK Electronics. La filiale a été créée par Tony Chen. D’abord spécialisée dans les produits électroniques divers à destination du grand public (chaînes Hi-fi, lecteurs Blu-Ray, baladeurs MP3, home cinéma, etc.), cette entreprise chinoise a bien sûr suivi le chemin du marché des smartphones pour se diversifier, dès 2008. 

 

C’est surtout à partir de 2011 que Oppo se fait connaître pour ses conceptions téléphoniques reconnues pour leur efficacité. Devenue l’une des grandes concurrences sur le marché, Oppo cherche à se distinguer de plus en plus fort. 

 

Voilà désormais la sortie de l’oppo reno et 5 pro qui défient le marché des smartphones 5G.

Quels sont les avantages de l’oppo reno 5G ?

Côté design, l’oppo reno 5G ne change pas des codes de sa gamme qu’a l’habitude de nous présenter l’entreprise chinoise. L’oppo reno 5 propose un écran plat classique mais design dans ses lignes. Pour les nouveautés, on découvre un tout nouveau capteur sans avoir un changement particulier au niveau du bloc photo. Pour assurer sa modernité, on a le plaisir de pouvoir profiter d’un revêtement fluorescent sur le bloc rectangulaire ainsi que sur les contours. 

 

Dans ses détails, ce smartphone 5G a une caméra frontale de 32 Mpx tandis que celle de l’arrière est de 64 Mpx avec un grand-angle de 8 Mpx. Vous aurez la chance de pouvoir bénéficier d’un macro et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx chacun. De quoi ravir les amateurs de photos ! 

 

Côté processeur, l’oppo reno 5G est doté de Snapdragon 765G, et de 8 ou 12 Go de RAM. Du côté du stockage interne, on s’y retrouve avec une capacité de 128 ou 256 Go.

Pourquoi le 5 pro peut aussi plaire ?

Oppo reno et 5 pro sont tous les deux de bons smartphones 5G qui proposent des caractéristiques très intéressantes. Pour le 5 Pro, celui-ci profite d’un écran un petit peu plus grand que le précédent, avec une dimension de 6,55 pouces. 

 

La différence principale entre oppo reno et 5 pro se fait ensuite au niveau du processeur puisque ce smartphone 5G, variante de l’oppo reno 5, opte pour la puce MediaTek Dimensity 1000+. De même, la batterie est cette fois-ci de 4 350 mAh contre une batterie de 4 300 mAh pour l’autre version. Concernant les détails, mais qui ont leur importance, l’écran de la version pro est incurvé de façon à se détacher de la version classique. 

 

Tout comme l’oppo reno 5G, la version pro est dotée d’un revêtement fluorescent sur le bloc rectangulaire ainsi que sur ses contours. Modernité et praticité !

 

Ainsi, comme vous avez pu le voir, les différences entre oppo reno et 5 pro ne sont pas énormes mais résident dans certains détails qui peuvent être importants pour ceux qui s’y intéressent plus attentivement. Quoi qu’il en soit, le choix qui sera fait entre les deux vous assurera un smartphone 5G de qualité vous permettant de bénéficier d’une qualité d’utilisation supérieure. 

 

Alors, quel choix entre oppo reno et 5 pro ?