symboles-danger

Vous utilisez des produits dangereux dans votre entreprise ? Vous devez dans ce cas prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter les risques d’accident. Mais avant de mettre en place des protocoles à suivre lors de leurs utilisations, il est indispensable de penser à leurs stockages. Il vous faut donc trouver une armoire adaptée.

Beaucoup d’entreprises travaillent avec des produits chimiques. Ces derniers peuvent avoir une grande importance, mais en même temps ils peuvent causer pas mal de problèmes s’ils sont mal conservés. S’ils sont laissés à la portée de tout le monde, un risque de mauvaise manipulation n’est pas à écarter. Le plus simple est donc de les placer dans une armoire phytosanitaire. Celle-ci vous permettra aussi d’avoir un meilleur contrôle sur l’utilisation des produits qui s’y trouve.

Une solution qui permet de respecter la législation concernant le stockage de ces produits

Cette solution pour le rangement vous permettra en même temps de vous conformer au règlement. Il est en effet dit que tous les produits dangereux doivent être placés dans une armoire sécurisée. Cette dernière doit avoir des portes qui peuvent être fermées à clé. Elle doit aussi avoir des étages de rétention et un bac de rétention amovible.

De plus, il est aussi obligatoire d’utiliser un kit de signalétique pour armoire phytosanitaire. Vous devrez utiliser des autocollants pour indiquer le type de produits qui a été placé dans cette armoire de sécurité. Par exemple, si vous stockez des produits toxiques, vous pouvez utiliser un autocollant pour indiquer cela. Ces derniers peuvent aussi être utiles pour indiquer les précautions à prendre lors de leurs manipulations. Le kit peut aussi contenir des autocollants avec les numéros d’urgence ainsi que les gestes de premiers secours en cas de problèmes.

L’armoire de sureté peut vous servir pour plusieurs types de produits comme ceux qui sont corrosifs, irritants ou nocifs. N’oubliez pas de choisir le modèle le plus approprié en vous basant sur le volume de produit qui y sera stocké.