coach-sportif-auto-entrepreneur

Se remettre au sport en 2018, voilà une très belle résolution pour cette nouvelle année. Que ce soit pour gagner en énergie, être plus léger, sculpter sa silhouette ou encore pour mieux dormir, tous les motifs sont bons pour renouer avec son corps. Sachez avant tout que ce ne sera pas une tâche facile, surtout si vous avez abandonné le sport depuis des années déjà. Il est recommandé dans ce cas d’avoir recours au service d’un professionnel comme un coach sportif. Les coachs sont là pour vous aider.

Se concentrer sur les points positifs du sport

Le sport figure souvent dans la liste des bonnes résolutions prises par les gens en début d’année. Pourtant, la plupart n’arrivent même pas à enfiler leur tenue de sport pour pratiquer réellement. C’est principalement dû à l’appréhension de l’effort lui-même. On connaît tous ces excuses servant à ne pas faire du sport avec des phrases comme :

  • « Je n’ai pas le temps pour ça. »
  • « Je suis trop fatigué pour faire du sport. »
  • « Je vais m’y mettre demain ou la semaine prochaine. »

Il est temps de rayer ces excuses de votre vie et de vous concentrer sur ses points positifs. N’oubliez pas que le sport donne plus d’énergie, améliore le sommeil, rend plus jeune (dynamique et en bonne santé) et booste le moral.

À faire avant de reprendre le sport

Selon les conseils de Karine Larose coach sportif, il faut avant tout fixer le bon objectif avant de recommencer le sport après une longue période de repos. L’envie de perdre du poids n’est pas suffisante. Il faut, par exemple, vouloir être plus séduisante ou encore pouvoir bien dormir. Il faut aussi se donner des objectifs alimentaire, éviter de manger dans des snacks ou de grignoter entre les repas. Ce sont des objectifs plus légitimes que l’aspect physique uniquement. Ensuite, vous avez aussi besoin d’un contrôle technique auprès de votre praticien afin de connaître les éventuelles contre-indications sur votre condition physique actuelle. Votre médecin vous orientera également sur les types d’exercices adaptés à votre corps.

Se remettre dans l’ambiance avec un coach sportif à Toulouse

Vous pouvez tout à fait vous remettre aux entraînements avec l’aide d’un coach sportif. Ce professionnel vous accompagne donc dès le début d’année dans le but de pouvoir réaliser votre objectif qui n’est autre que de se remettre au sport progressivement. Sa première approche sera de discuter avec vous sur vos objectifs, votre disponibilité, vos envies, votre dossier médical et tout ce qui peut servir à peaufiner votre programme d’entraînement. Celui-ci est complètement individualisé, même si vous pouvez vous entraîner en groupe. Le coach vous permettra de pratiquer à domicile, en salle ou en plein air selon vos besoins.

Poursuivre seul sa bonne résolution : se remettre au sport

Vous pouvez bien évidemment continuer avec le coach sportif tout au long de l’année. Cela optimisera même la réalisation de votre bonne résolution. Toutefois, il est aussi possible de poursuivre seul après que le coach sportif vous a guidé sur la bonne voie et a su réveiller votre potentiel. Si vous choisissez cette deuxième option, voilà d’autres recommandations afin de ne pas abandonner en cours de route :

  • Fixer des objectifs réalisables sur le long terme
  • Ne pas arrêter quand ces objectifs sont atteints, car l’effet de l’activité physique pratiquée sera vite estompé, donc vous allez recommencer à zéro.
  • Toujours prévoir le sport dans votre emploi du temps quotidien
  • Espacer les entraînements avec les repos et les loisirs