La lettre de résiliation en ligne

Dans le cadre de notre vie quotidienne, nous sommes amenés à conclure de nombreux contrats. L’abonnement de sa salle de sport, à un magazine, la téléphonie ou internet, le bouquet de télévision, bail d’habitation, l’énergie et bien d’autres abonnements.

Pour toutes ses résiliations, l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est exigé imposée par la loi, quel que soit le motif de rupture du contrat.

Pour faciliter ce processus, actuellement, des milliers de personnes passent par la voie électronique pour résilier leur contrat sans se déplacer afin de gagner du temps. Vu que la lettre recommandée en ligne est possède autant une valeur juridique.

Résilier de son contrat en ligne est dans ces conditions une solution simple, rapide et très économique.

Comment fonctionne la résiliation en ligne ?

Quelques clics suffissent pour créer et envoyer votre lettre de résiliation en ligne par courrier recommandé avec accusé de réception. Toutefois, la première étape consiste à vous connecter sur le site pour pouvoir envoyer votre lettre.

Pour vous faciliter la rédaction de vos lettres, de nombreux modèles de courriers gratuits de résiliation sont disponibles en ligne, ils pourront vous servir pour une résiliation simple et rapide. Choisissez juste le service que vous souhaitez résilier, le bon modèle apparaîtra aussitôt puis personnalisez là à votre cas particulier.

La lettre de résiliation en ligne doit obligatoirement comporter vos coordonnées complètes et les informations concernant votre contrat. Elle doit être aussi accompagnée de votre signature électronique et vous pourrez joindre des fichiers (Justificatif, facture, contrat, etc. avec des extensions : PDF, World, JPG, Ppt, Excel). D’autres renseignements peuvent également être nécessaires en fonction la résiliation demandée.

Le suivi de l’envoi de votre courrier en ligne

Une fois votre paiement validé, vous allez recevoir par email la confirmation de prise en compte de votre demande, un ticket de paiement et une facture de votre service en ligne.

Par la suite, vous pouvez suivre l’envoi de votre courrier en accédant sur votre espace personnel.

Ainsi, vous êtes informé en permanence, vous retrouverez également la trace votre lettre rédigée en ligne et vous disposerez aussi de l’accusé de réception en temps réel.

Bon à savoir :

Rassurez-vous, aucun regard indiscret ne se posera sur votre courrier, car toutes les opérations d’envoi et de réception des lettres recommandée en ligne sont sécurisées et entièrement confidentielles !