FQVMA72FO56LGBS4NQPRQ26JNU

Le 16 janvier 2016, Jean-Marc Nicolle a été élu maire du Kremlin-Bicêtre, suite à un parcours riche de 20 ans en tant que adjoint du maire de la commune. Cette longue expérience lui a permis de se rapprocher de plus en plus des Kremlinois et d’avoir un aperçu sur leurs difficultés et les problèmes qui entravent le développement de la ville.

Depuis son élection, Jean Marc Nicolle, s’est engagé dans un projet collectif qui rassemble tous les habitants de la ville et dépasse les limites territoriales pour toucher les villes voisines et toute la métropole.

Les décisions emblématiques de Jean-Marc Nicolle

Jean-Marc était très soucieux des affaires des citoyens. Il montré sa détermination à défendre les intérêts des Kremlinois et de toute la ville, afin de construire ensemble un avenir plus prospère et optimiser la qualité de vie dans la commune. Dans cette intention, il a adopté comme méthode de travail l’implication des habitants dans la prise des décisions d’envergure pour renforcer le développement durable du Kremlin-Bicêtre.

A titre d’illustration, Jean-Marc Nicolle était un membre dans une association de parents d’élèves, il s’est consacré pour défendre les droits des apprenants et parents, afin d’assurer de meilleures conditions d’études pour les écoliers et rassurer de ce fait leurs parents. Cette participation active lui a permis de s’intégrer dans une forme de militantisme civique considérable touchant la scolarité et la vie de famille.

Son dévouement dans ses missions s’est soldé par un poste d’honneur de premier adjoint au Maire à partir de 1995. Depuis cette date, il a rejoint une équipe ambitieuse de transmettre ses valeurs de citoyenneté, de liberté et d’égalité des chances pour affranchir tous les freins qui entravent le Kremlin-Bicêtre de se renouveler et qui nuisent au confort de ses habitants.

Jean-Marc et son équipe se sont concentrés essentiellement sur la réalisation de la justice sociale et ils l’ont pris comme un défi à relever. L’objectif de Jean-Marc ne se concernait pas uniquement le renforcement du rayonnement de la ville, mais aussi de toute la métropole. Puisque les communes de ce territoire partageaient les mêmes intérêts, il a travaillé sur l’amélioration de la coordination entre ces villes et sur l’optimisation du développement d’un modèle intercommunal innovant.

Les futures intentions de Jean-Marc Nicolle

Le 16 Janvier 2016, Jean-Marc Nicolle a été élu 7è Maire de la ville de Kremlin-Bicêtre. Il s’est investi pour assurer la continuité des grands projets phares et pour créer de nouveaux projets qui peuvent optimiser et moderniser le paysage et la qualité de vie au Kremlin-Bicêtre.

Concrètement, plusieurs de ses projets ont été achevés au cours de ces 4 ans de mandat. Nous pouvons citer à titre d’illustration : la gratuité des concerts de musiques en mairie, la piscine intercommunale, la médiathèque L’Echo, etc.

Le Maire de la ville de Kremlin-Bicêtre adopte depuis 2016 une méthode participative inédite pour favoriser l’implication des citoyens dans la prise de décisions pour optimiser la politique locale et construire un meilleur avenir à tous les Kremlinois.

Jean-Marc Nicole a présenté sa candidature pour les prochaines élections et il a fixé dans sa liste des missions, les idées de projets à accomplir pour promouvoir la ville. Il demeure ferme à l’égard de sa vision de l’importance d’impliquer les Kremlinois dans le projet de développement local de la ville.