sécurité

Suis-je le seul qui pense automatiquement à des films d’espionnage dès que je vois des serrures de classeurs? Non? Il y a plusieurs années, chaque espion devait pénétrer dans un classeur et utiliser des gadgets high-tech pour contourner les verrous de l’armoire. De nos jours, il semble que les films d’espionnage soient devenus plus alambiqués et exagérés, mais je m’égare. Nous sommes ici aujourd’hui pour explorer le monde des verrous de cabinet de fichiers, et essayer de comprendre le niveau de sécurité qu’ils fournissent. Avant de plonger trop profondément dans le mystère de la sécurité des serrures de classeurs, nous devrions prendre le temps de comprendre ce qu’elles sont et comment elles sont utilisées, ce dont parlera la prochaine section.

 

Que sont les serrures d’armoire de dossier?

Les serrures de classeur sont largement utilisées pour sécuriser les classeurs ou classeurs. Ces armoires sont utilisées comme un moyen pour stocker des documents importants, des fichiers et des dossiers, et ils sont largement utilisés par les propriétés commerciales. Il y a quelques propriétaires qui les utilisent, mais pas beaucoup que je sache au moins. Les classeurs simplifient l’organisation et, même si une grande partie du monde commence à entrer dans l’ère numérique, les classeurs tiennent encore et aident à garder les organisations à la terre.

 

Il existe différents types d’armoires de classement que les entreprises commerciales peuvent choisir lorsqu’elles cherchent à acquérir des options de stockage. Les verrous des armoires de fichiers sont quelque peu similaires aux autres verrous sauf en ce qui concerne leur niveau de sécurité, mais nous allons explorer cela dans les prochains paragraphes. Les classeurs utilisent des mécanismes de verrouillage à clé (le plus souvent des serrures de plaquettes à simple face), des verrous à bouton-poussoir, des barres de verrouillage et même certaines options de clavier.

 

Cependant, le type le plus courant de verrou de classeur est toujours le mécanisme de verrouillage à clé et cela peut être attribué à la durée pendant laquelle il a été disponible sur le marché. C’est un scénario similaire à l’état actuel des verrous traditionnels et des verrous intelligents. En raison du fait que l’on a été utilisé pendant beaucoup plus longtemps, il est toujours l’écluse la plus répandue que les propriétés résidentielles gravitent vers.

 

Quel est le degré de sécurité des fermetures de classeurs?

 

La question sur la sécurité des serrures de classeurs n’est pas facile à répondre, mais c’est une question que je tenterai malgré tout. L’un des meilleurs moyens d’évaluer la sécurité inhérente aux verrous d’armoire de fichiers est de les comparer aux autres verrous et de voir leur comportement. Une autre méthode consiste simplement à regarder de plus près la façon dont les verrous des armoires fonctionnent, et aujourd’hui je vais essayer de faire les deux, afin que je puisse vous donner une réponse adéquate sur le niveau de sécurité des verrous des armoires.

 

Je commencerai en disant que si vous pensez que les serrures de classeurs seront aussi solides que le « Sargent &Greenleaf 951C » que vous pourriez reconnaître dans notre liste des meilleurs cadenas de tous les temps, vous avez tort. Si vous prenez les verrous de classeurs standards à leur valeur nominale, ils ne sont pas très sécurisés. La plupart des serrures que les fabricants de meubles placent sur leurs classeurs sont des serrures simpleset standard, qui servent simplement à maintenir l’armoire verrouillée.

 

Garder simplement quelque chose verrouillé, quand il n’y a pas de force appliquée, n’est pas une très bonne mesure pour la sécurité. Si un verrou n’est pas capable de sécuriser le contenu de l’armoire, il ne s’agit pas d’un mécanisme sécurisé. Pour qu’un verrou soit considéré comme sécurisé, il doit être capable de résister à une certaine force et de protéger son contenu contre une myriade de menaces.

L’utilisation de serrures relativement simples sur ces classeurs n’est pas le seul défaut de sécurité que possèdent les serrures de classeurs. Si vous savez quelque chose au sujet des verrous maintenant, vous saurez que chaque verrou a une clé et que cette clé joue un rôle essentiel dans la sécurité globale de la serrure avec laquelle elle est associée. La plupart des verrous d’armoire de fichiers sont associés à des touches portant des codes de clé spécifiques. Cela rend très facile pour quelqu’un de faire une copie de votre clé de classeur s’ils le désirent. Il n’y a aucune mesure en place pour prévenir cette éventualité, sauf la boussole morale d’un individu, qui n’est pas nécessairement quelque chose sur laquelle nous pouvons compter.

Si vous regardez un verrou et que vous êtes capable de trouver plusieurs façons faciles d’y pénétrer, cela devrait indiquer clairement que le verrou n’est pas une option de sécurité fiable. En ce qui concerne la sécurité, les verrous des armoires de fichiers que la plupart des fabricants placent sur leurs armoires sont des accessoires matériels et rien de plus. Mis à part le fait que les clés ont leurs propres vulnérabilités, il y a la vulnérabilité supplémentaire que ces verrous peuvent être facilement sélectionnés ou forcés d’ouvrir avec une petite application de la force.

 

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site (http://serrurier95.parisserrurier.paris/).