garde meubles

Vous manquez de place dans votre domicile ou local, vous êtes muté dans une autre région, à l’étranger, mais souhaitez conserver vos meubles, vous réalisez des travaux, vous déménagez et vous ne savez pas où stocker vos affaires à Paris ? La solution, c’est le garde-meuble !

 

Le principe est simple : des espaces de stockage sont mis à disposition par des entreprises qui sont accessibles tous les jours. On peut y entreposer tout ce que l’on souhaite. Des meubles, des cartons dont on à pas l’utilité au quotidien. Cette alternative de garde-meuble est simple, pratique et idéale pour garder ses affaires en lieu sûr et toute personne à un moment dans sa vie peut y avoir recours.

Les garde-meubles sont-ils sécurisés ?

Les garde-meubles sont des espaces spécialement construit et étudié pour entreposer des affaires de façon sécurisée. En effet, les espaces sont équipés d’un contrôle d’accès, de détection intrusion et incendie, d’alarmes et de vidéosurveillance 24h/24. Le locataire d’un box de stockage est la seule personne qui peut accéder à son contenu. Le personnel du centre garde-meuble, ne dispose aucune clé d’accès au box de stockage. Autant dire que vous pouvez stocker sans crainte dans les garde-meubles.

Les box de stockage sont sains et propres, l’ensemble du site est régulièrement entretenu. Vos affaires sont à l’abri de la poussière, l’humidité et des rongeurs, mais aussi du vol et des dégradations. Vos biens sont conservés avec soin dans des conteneurs ventilés, traités et plombés auxquels vous seul avez accès. Vous pouvez stocker en toute tranquillité vos vêtements, meubles, téléviseurs, objets délicats, le matériel sportif, équipement bureautique, piles d’archives, etc.

Quelles sont les conditions pour louer un garde-meuble ?

Le garde-meuble est un espace de stockage supplémentaire, c’est une véritable extension de votre habitation. Les conditions de location des garde-meubles souples. Le choix, la taille et la durée de la location votre box de stockage sont en fonction de vos besoins. Vous n’avez pas de bail à signer, seulement un contrat de location pour la durée qui vous convient sans contrainte, et ce, à des prix très attractifs. En plus, le client peut accéder librement à son espace de stockage autant de fois qu’on le souhaite et gère lui-même le stockage de ses affaires.

Comment choisir son prestataire de garde-meuble ?

Pour choisir son entreprise de garde, il y a plusieurs critères dont il faut tenir compte : le prix, les systèmes de surveillance, la taille des box, etc.

En outre, vous devez opter pour une entreprise de garde-meuble accessible, qui propose des services flexibles dont les horaires d’ouverture conviennent à votre emploi du temps et qui prend le temps de conseiller ses clients et répond à leurs questions. Le prestataire choisi doit pouvoir mettre à votre disposition du matériel pour déplacer vos meubles, comme des chariots.

 

Bon à savoir : les substances dangereuses pouvant occasionner de sérieux dommages (produits inflammables, corrosifs ou explosifs), les denrées périssables ou tout autre produit pouvant et de laisser une mauvaise odeur à l’ensemble de vos affaires entreposées dans le box, les animaux, les plantes, sont inadaptés au garde-meuble.