real-estate

Si vous êtes en pleine construction ou avez un projet de rénovation sur votre portail, vous devez savoir que le portail coulissant est le choix préféré des professionnels comme des particuliers. Pour cause, il présente plusieurs avantages et convient à tous les espaces. Suivez dans cet article quelles sont les raisons qui font de cette installation un choix à privilégier.

Il convient à tous les espaces

Le portail coulissant a la grande particularité d’optimiser les espaces. Il est idéal pour une entrée qui se situe sur un terrain en pente, ou pour une entrée restreinte qui donne sur le garage ou le jardin. Cela n’empêche l’installation d’un portail coulissant pratique et design sur une ouverture large et dégagée jusqu’à plus de 5 mètres. En effet, contrairement au portail battant, il ne racle pas votre pelouse et ne laisse pas de traces de passage. Il glisse sur des roues ou sur des rails de l’intérieur ou de l’extérieur, de la gauche vers la droite ou vice versa, mais existe aussi en version battante, à deux panneaux qui s’ouvrent latéralement. Quel que soit le type de terrain et l’espace dont vous disposez, c’est un portail polyvalent. Il faut toutefois vous assurer d’avoir un bon espace de dégagement pour le panneau à l’ouverture du portail.

Une motorisation simple, discrète et puissante

Aujourd’hui, la tendance est la motorisation de portail. Ce n’est plus un secret car nombreux sont ceux qui l’ont adopté pour tous les avantages qui en découlent. D’une part, intégrer un moteur à son portail c’est jouir d’un confort d’utilisation au quotidien. Les ouvertures et fermetures se font en appuyant sur un bouton de télécommande, et vous dispense des efforts à faire pour ouvrir manuellement. D’autre part, vous économiser à la fois votre temps et votre énergie sur un portail motorisé. La motorisation de portail coulissant doit cependant être étudiée en fonction du poids de votre portail. Si vous avez un portail lourd, un moteur puissant est indiqué. En règle générale, on associe un portail coulissant à une motorisation de portail à crémaillère. C’est un mécanisme adapté pour les portails domestiques aux portails larges, lourds et très lourds. Son installation est simple, discrète et moins chère qu’un portail à battant.

Esthétique et sans danger

Un portail coulissant motorisé c’est aussi un choix très esthétique. Vous pouvez vous permettre divers matériaux comme le bois, le PVC, l’acier ou l’aluminium. Les matériaux faciles d’entretien et robustes sont à prioriser pour une longue durée de vie de votre portail. En outre, une large variété de styles, finitions et couleurs sont permis que vous pouvez trouver facilement l’accord parfait entre votre portail et le style de votre maison. Côté sécurité, il n’y a rien à reprocher. Avec la motorisation, votre portail coulissant s’ouvre et se referme automatiquement. En cas d’obstacle, il ralentit et s’arrête à mi-chemin grâce au détecteur. Enfin, une clé personnalisée vous donne le contrôle absolu de votre portail.

Convaincu de ces multiples avantages ? N’hésitez plus à confier votre projet à un spécialiste de la motorisation de portails.