G00304711

Parmi les sports extrêmes qui impressionnent les adeptes d’activités de plein air, il y a le saut à l’élastique qu’on connait également sous le nom de benji, de bungy jumping ou plus communément de bungee. Il faut reconnaître que beaucoup de gens n’osent pas pratiquer ce type de loisir qui consiste à se jeter dans le vide, avec comme unique support une simple corde élastique accrochée au torse ou aux chevilles pour ralentir et stopper la chute. Le fait est que le saut à l’élastique proche de Paris est une activité qui attire de nombreux aventuriers, car il permet de vivre des sensations fortes grâce à la chute libre, les remontées et les oscillations successives. Il offre aux participants une opportunité de faire le plein d’adrénaline mélangeant à la fois le plaisir, les cris et la peur tout au long de la descente et les oscillations dû à la tension de l’élastique. Réaliser ce genre d’aventure est donc recommandé aux audacieux au moins une fois dans leurs vies. Il ne s’agit pas seulement de faire des sauts exceptionnels. C’est surtout une belle occasion d’observer de magnifiques panoramas. Depuis un pont, un viaduc ou un barrage, de superbes paysages agrémentés de verdure et d’ambiance naturelle époustouflante s’offrent à tout un chacun.

Faire un saut à l’élastique proche de Paris : déroulement et conditions

Dans la région parisienne, toute une variété d’activités vertigineuses et amusantes est réalisable tout au long de l’année, et le saut à l’élastique en fait partie. En Bretagne ou en Normandie, ce sport peut être pratiqué seul, en couple, et même à plusieurs selon le site où l’on se trouve, mais surtout selon l’expérience de chaque participant. Durant cette activité, les pendus (par les mains ou les pieds) sont lâchés par les largueurs depuis la plateforme d’envol. Ils peuvent sauter par une seule jambe ou être attachés par le dos, ce qui est le plus intéressant et le plus excitant, car cela se réalise debout, du début jusqu’à la fin du saut. Naturellement, les équipes organisatrices de saut à l’élastique sont bien formés pour assurer la sécurité des participants. En plus d’une discipline bien établie et les prises de risque parfaitement mesurées, il y a aussi d’autres points à suivre comme le fait de passer sur la balance ou de fournir un certificat médical confirmant qu’on a un cœur bien arrimé.

Des paysages diversifiés et des vues spectaculaires à ne pas manquer

Comme il a été mentionné auparavant, le saut à l’élastique est un sport qui vous permettra d’éprouver des sensations fortes que vous n’oublierez pas de si tôt. Toutefois, le saut à l’élastique proche de Paris vous réserve encore de belles surprises, notamment si vous sautez dans des sites grandioses tels que Saint-Georges-Le-Gaultier. Le village offrira aux aventuriers de charmants paysages et des vues spectaculaires qui marqueront leur passage dans ce coin. Avant de parvenir à la zone de saut, les adeptes de saut à l’élastique verront sûrement des vallées magnifiques, une petite rivière véritablement rafraichissante (surtout en période d’été) et des sentiers escarpés qui leur décompresseront certainement avant le grand saut.