volet-roulant-traditionnel-anti-effraction

De nos jours, face au nombre croissant de tentatives d’effraction des domiciles, il est devenu indispensable d’équiper son habitation de systèmes de sécurité efficaces. Si la pose d’une alarme peut s’avérer performante, la première mesure qui tombe sous le sens et de munir vos fenêtres de volants roulants traditionnels équipés d’un dispositif anti effraction. Qu’il soit question d’un projet de rénovation pour améliorer l’isolation thermique est acoustique de votre ancienne habitation ou d’un chantier pour une nouvelle habitation, le volant roulant traditionnel anti-effraction s’impose.

Le volet roulant traditionnel anti effraction : parfait pour les constructions neuves et les rénovations

Si le volet roulant traditionnel anti effraction, n’était pas vraiment efficace auparavant, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. De plus, avec la variété de matériaux et de formes de caissons ou de coffres et la vaste gamme de couleurs disponibles, il est parfaitement adapté autant dans le cadre d’une nouvelle construction que dans celui de la rénovation d’une maison ancienne. Vous trouverez sur ce marché des volets avec des lames en aluminium, en PVC ou encore en bois. Quant aux caissons, ils sont disponibles en pan coupé, en quart de rond, etc. Pour les couleurs, selon le matériau utilisé pour la fabrication des lames, vous aurez l’embarras du choix. Avec les nombreux modèles proposés aujourd’hui, il n’y a plus aucune difficulté pour choisir le modèle de volet roulant traditionnel anti effraction qui s’harmonise parfaitement au style architectural de sa maison.  

Volet roulant traditionnel anti effraction : la sécurité de votre habitation avant tout

La réputation des nouveaux volets en matière de sécurité n’est plus à faire. Les volets à motorisation électrique ou manuelle offre de nos jours une des meilleures garanties qui soient en matière de lutte contre les tentatives d’intrusion. Les fabricants de menuiseries extérieures se sont ingéniés depuis plusieurs années, à mettre au point des systèmes anti effraction performants. Qu’il s’agisse de procédés qui protège vos volets grâce à un système anti-arrachement, anti-crochetage, de verrouillage automatique ou encore de blocage du soulèvement des lames du tablier, vous pourrez en toute confiance quitter votre maison.

Ces systèmes ont été spécifiquement conçus pour retarder les voleurs dans leur opération d’effraction ce qui a généralement l’effet de les dissuader de poursuivre leur essai d’intrusion. Sachez que les volets dont les lames sont en aluminium sont les plus résistants face aux d’intrusion. Pour pouvoir vous y retrouver plus facilement dans la multitude de modèles, notez qu’il existe un indice IRP spécifique aux volets roulants. Il fait référence à la résistance qu’offrent les volets en cas de tentative d’effraction. Il est compris entre 10 et 150. Pour une sécurité optimale, privilégiez un volet traditionnel anti effraction dont l’indice IRP est de 150.